Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

Poésie et humour avec La petite fille âgée … à Garrigues

Le 13 novembre la Halle aux Grains de Lavaur était pleine pour écouter, rythmer et même danser au son de la musique irlandaise. Le sextet de Doolin’ dégageait une telle ambiance que le public après deux heures de concert ressortait ravi de cette soirée. Changement de décor le 27 novembre, Éclats se déplacera à Garrigues et se joindra à l’association Pirouettes pour proposer un moment de Théâtre-Cirque ou le contraire.

Garrigues (81)

Garrigues (81)

C’est ce genre nouveau qu’Éclats se plaît à faire découvrir et qui reste, comme le Boustrophédon en ouverture de saison, inclassable. « La Petite Fille âgée » est sans doute plus modeste dans son installation, mais on baigne dans la poésie et l’humour sans oublier l’habileté. A voir en famille, à la Salle des Fêtes de Garrigues, le 27 novembre 2010, prix des places 10 / 6 et 4 €,

Réservations :
Internet : Villagenda.com
Téléphone : R d’Autan au 05 63 58 26 00.

Samedi 27 novembre, à 21 h –  Salle des Fêtes de Guarrigues

« La petite fille âgée » – Cie du Vide – Théâtre cirque

Seule en scène, cette artiste confirmée nous dévoile son potentiel pour le bonheur des petits et des grands.

Un fil (ou plutôt une corde à rallonges), une chaise et quelques pinces à linges suffisent à planter le décor. Interprétée par un petit bout de femme au caractère bien trempé, tantôt fillette, tantôt femme de caractère, le personnage nous invite à découvrir son monde si particulier, mais qui vaut la peine que l’on s’y attarde. Histoire folle d’une rencontre atypique entre un homme et une femme quelque peu perturbée. Solitude qui tourne à l’obsession, humour, dérision, simplicité, la représentation mêle théâtre, clowneries, danse et jonglerie. Émouvante, drôle et impétueuse, Julie Font sait faire preuve de créativité pour nous surprendre tout au long de ce spectacle.

En partenariat avec l’association Pirouettes.

Tout public – 10 / 6 / 4 €

La petite fille âgée – Festival Off d’Avignon 07

« Un spectacle hors du commun ! Présente pour la première fois au festival Off d’Avignon, la  Compagnie du vide nous offre un spectacle riche en émotions.
Formée à Toulouse, Julie Font sort de l’école de cirque du Lido et du Centre de développement chorégraphique de danse. Seule en scène, cette artiste confirmée nous dévoile son potentiel pour le bonheur des petits et des grands.
La petite fille âgée s’annonce donc comme une véritable partie de plaisir. Interprétée par un petit bout de femme au caractère bien trempé, celle-ci nous réserve un spectacle plein de surprises. Tantôt fillette, tantôt femme de caractère, le personnage nous invite à découvrir son monde si particulier, mais qui vaut la peine que l’on s’y attarde. Histoire folle d’une rencontre atypique entre un homme et une femme quelque peu perturbée. Une femme dans tous ses états d’âmes, une femme entière comme elle sait si bien l’être. Solitude qui tourne à l’obsession, humour, dérision, simplicité, la représentation mêle théâtre, clowneries, danse et jonglage.
Un fil (ou plutôt une corde à rallonges), une chaise et quelques pinces à linges suffisent à planter le décor. Et n’allez pas croire qu’il s’agit là d’une banale scène de cirque. Cette petite fille là a plus d’un tour dans son sac et elle n’hésite pas à occuper l’espace qui est le sien. Espace public ou privé, Julie Font sait l’investir et même se l’approprier. « J’étais donc dans la rue, assise sur un banc avec rien. L’histoire commence véritablement ici puisque c’est à ce moment là que ce truc s’est posé tout juste à côté de moi. Il m’a frôlé le bras. J’ai cru que j’allais mourir alors j’ai fermé les yeux ». Émouvante, drôle et impétueuse, Julie Font sait faire preuve de créativité pour nous surprendre tout au long de ce spectacle, original de surcroît. Un moment inoubliable à savourer sans modération, une performance remarquable que l’on doit à une artiste de talent. Chapeau bas ! » Sifa Longomba

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.