Portes ouvertes à l’ Embellie … Montauban (82)

Samedi 14 septembre 2019 de 14h à 19h.
Cet après-midi portes ouvertes vous permettra de découvrir le Théâtre de l’Embellie qui est à la fois un lieu convivial qui programme différentes formes de spectacle vivant et un centre de formation pour le théâtre amateur. L’après-midi portes ouvertes est l’occasion de découvrir la saison 2019-2020 et de s’abonner à un tarif avantageux, mais aussi de s’inscrire aux différents ateliers proposés.

La programmation : Le Théâtre de l’Embellie est un théâtre associatif d’éducation populaire de 250 places assises accessible aux handicapés qui invite sur sa scène des artistes originaux dans leur démarche créative, professionnels ou amateurs. Le 2ème dimanche de chaque mois, il propose le rendez-vous des Pitchous, un rendez-vous dédié aux petits prposé par des compagnies théâtrales talentueuses de la région. En parallèle, la Cie de l’Embellie et le Théâtre Ecole présentent leurs propres créations.

La formation : Le Théâtre de l’Embellie dispense une formation théâtrale depuis près de vingt ans. Cette formation est proposée sous forme de cours, d’ateliers réguliers ou de séances à la carte. Si elle est destinée avant tout à un public amateur – adultes, adolescents, enfants – elle reste soucieuse d’une certaine exigence artistique. Tous les groupes s’initient aux techniques théâtrales par des exercices sur la maîtrise du corps et de la voix, et présentent au moins deux spectacles en cours d’année dans des conditions techniques professionnelles. L’apport sur les comédiens est important : faciliter l’intégration au sein d’un groupe, prendre la parole et évoluer devant les autres, apprendre à agir pour un résultat collectif, employer des structures de phrases correctes, vaincre la timidité… Amateur prend ici son véritable sens : celui qui aime.

THEATRE DE L’EMBELLIE – 840 avenue de Bordeaux à Montauban – 05 63 91 96 20

Information communiquée par Chantal BEGHIN

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.