Pour élargir le dialogue … à Salvagnac (81)

Conférence – débat autour du projet « Dialogue avec l’image » vendredi 12 septembre 2014.

Tous ces objets qui ornent de manière quelquefois inanimée notre quotidien sont autant d’images qui nous rattachent, souvent de façon inconsciente, à un événement, un personnage, un moment de notre propre vie.
Tous ces objets qui ornent de manière quelquefois inanimée notre quotidien sont autant d’images qui nous rattachent, souvent de façon inconsciente, à un événement, un personnage, un moment de notre propre vie.

Le projet « Dialogue avec l’image » réalisé par Colin Painter et son épouse Anne, est installé jusqu’au samedi 20 septembre dans « la galerie » de l’espace Caraven Cachin et « le galetas » dans l’ancien presbytère, place de l’église.

Afin de compléter la présentation du projet et de l’exposition, une conférence –débat est organisée vendredi 12 septembre 2014 à partir de 18h30 pour un début de la conférence à 19 heures dans la grande salle de l’espace Caraven Cachin, mitoyenne de la Galerie.

Lors de cette conférence titrée « Pour élargir le dialogue », les artistes, Colin PAINTER, professeur émérite de la London University of the Art, et Anne PAINTER, organisateurs de ce projet, le tout dernier d’une série qu’ils ont conçue en Angleterre et en France, inviteront l’assistance à réfléchir aux relations entre les différents rôles joués par les images dans la vie domestique et dans le monde «officiel» de l’art contemporain. Une présentation de ces projets précédera le débat.

La soirée se déroulera en français et en anglais, la traduction étant assurée par Chantal CLERGUE. La soirée se terminera autour d’un verre de l’amitié préparé par l’association Culture et Tourisme.

Contact : Culture et Tourisme en Pays Salvagnacois

Communiqué par Yves Raymond pour Culture et Tourisme

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.