Rencontres « Métiers d’Art »….à Bruniquel (82)

Samedi 3 et dimanche 4 décembre 2022, de 10h. à 19h., aux châteaux.

 C’est dans le village médiéval de Bruniquel, classé « plus beau village de France », que se déroulent les Rencontres des Métiers d’Art pour la seizième année.
Après deux années d’annulation, l’association des Rencontres des métiers d’Art de Bruniquel accueillera dans le bel écrin des châteaux du village, 16 artisans d’art de la région. Vous pourrez venir découvrir, les 3 et 4 décembre 2022, le travail de qualité de nombreux corps de métiers comme la maroquinerie, la céramique, la bijouterie, le bois tourné, mais aussi le textile à travers le tissage, la couture, ou encore la coutellerie, la vannerie… L’occasion pour chacun de découvrir ou redécouvrir le savoir-faire de ces artisans qui utilisent des techniques anciennes pour produire des objets aux lignes actuelles.
Pour l’inauguration de l’événement, nous aurons le plaisir d’écouter en concert KÅL KÅL, duo de musique Suédoise à la nyckelharpa, guitare et voix. Un concert intimiste et dépaysant. Ce voyage, à travers compositions et airs traditionnels, vous emmène dans des songes qui font du bien ! Un joli duo polaire qui réchauffe les cœurs…
L’association a souhaité à nouveau cette année offrir à ses plus jeunes visiteurs un spectacle leur permettant d’apprécier la journée autant que leurs parents ! « Granita et le bazar des émotions », c’est une conteuse, un musicien et pour décor un livre pop-up géant qui nous emmèneront en compagnie d’une petite fille, Granita, vers la compréhension de nos émotions.
Dans le Château Vieux, un espace de convivialité aux airs de guinguette permettra à chacun de se reposer tout en dégustant le fameux vin chaud, un thé épicé ou un chocolat chaud accompagné d’une pâtisserie « maison » par exemple… Vous pourrez également y déjeuner puisqu’une soupe hivernale « faite maison » sera proposée chaque midi pour se réchauffer de l’intérieur.
Dans le village, restaurants, salon de thé seront également ouverts pour permettre à chacun de passer une belle journée dans les ruelles pittoresques de Bruniquel.
Une occasion d’allier la visite des châteaux, gratuite tout le week-end, à un moment de détente, un concert, une balade dans les ruelles typiques du village et bien sûr la découverte de pièces uniques pour vos achats de Noël.

Entrée libre et gratuite – spectacles gratuits, places limitées – samedi 3 et dimanche 4 décembre 2022 de 10h à 19h.

Pour voir le programme sur le site « Les Métiers d’Art Bruniquel » cliquez ici

Information communiquée par Jennifer THUILLIER 

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.