Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

octobre 2020
L M M J V S D
« Sep    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Rendez-vous au jardin … à Verfeil sur Seye (82)

Encore de nouvelles créations aux Jardins de Quercy à Verfeil sur Seye. Les « Rendez-vous au jardin », événement national, se déroulera samedi 2 et dimanche 3 juin 2012. Membre du « Club des sites » créé par le Conseil général, les « Jardins de Quercy » restent un lieu privilégié en raison de leur originalité et de leur très haute qualité ( label « jardin remarquable »).

Jardins de Quercy (82)

Jardins de Quercy (82)

Parmi les nouveaux aménagements et créations 2012 de ce grand jardin ( privé) toujours en mouvement, le public pourra découvrir deux nouveaux petits jardins, clos par des haies et isolés des autres espaces . Le premier est la réalisation d’un jardin formel, très structuré et harmonieux dans ses proportions. Bâti autour d’une vasque centrale il est composé d’arbustes, de plantes vivaces et annuelles dont la particularité est d’être toutes bleues ou jaunes. Le second est baptisé « jardin du serpent ». Une petite allée , de pierres rouge foncées, serpente à travers des plantations dans les mêmes tons, pour aboutir à un totem sur lequel est peint … un serpent.

Comme dans ces deux nouveaux jardins, de nombreux végétaux peu courants sont plantés dans les « Jardins de Quercy ». Vous pourrez découvrir ce qui marche bien dans notre région, ce qui a résisté au gel de cet hiver et prendre des idées pour votre propre jardin. Le label « Jardin Remarquable » label décerné par le Ministère de la Culture – suppose également une démarche pédagogique. Les propriétaires de ce jardin riche en découvertes seront heureux de vous faire bénéficier de leur expérience et de leurs conseils. Vous pourrez prendre des photos des nombreux massifs pour appliquer à votre propre jardin des mises en situation toujours originales.

Ayant la chance ou pas de posséder un jardin , on ne se lasse pas de voir ou revoir ce lieu plein de poésie où, en pleine nature, les oiseaux et les papillons apprécient les centaines de plantes vivaces et les mille rosiers sans traitement chimique. Vous pourrez, dans une atmosphère bucolique, loin des bruits de la ville, humer le parfum des chèvrefeuilles et des roses, admirer les pivoines ou tout simplement rêver et vous reposer sur les nombreux bancs et sièges qui ponctuent les jardins secrets de cet espace riche en découvertes.

L’accueil aux « Jardins de Quercy » est aussi un des points forts des maîtres des lieux : à l’occasion de cette manifestation, des jeux autour de l’art du Jardin sont organisés, un salon de thé avec une restauration légère est prévu, ainsi que la vente de plantes « maison » à des prix attractifs.

Rappelons que, comme chaque année, l’ensemble des droits d’entrée et des recettes sont totalement reversés à l’association caritative « Toutes à l’école » qui scolarise des petites filles défavorisées du Cambodge, dont la présidente est Tina Kiffer et la marraine Claire Chazal.

Exposition de peintures et installation d’œuvres dans le jardin du peintre-plasticien Matthieu Herreman .

Date : 02/06/12 et 03/06/+12
Horaires  : ouvert de 10h à 19h.

Pour y aller …
Parcours fléché en rouge depuis Varen et Verfeil sur Seye.

Vous trouverez sur place des informations concernant les tous les espaces du « Club des sites » et des renseignements sur les jardins voisins ouverts aux visiteurs.

Tarifs :
Adultes  : 5 €
Enfants (- 14 ans) : gratuit

Possibilité de pique-niquer

Contact : Les Jardins de Quercy
Tél. : 05 63 65 46 22
Site : www.lesjardinsdequercy.fr

Information communiquée par Robert Linas

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.