Rentrée musicale de Cantabile … à Monclar de Quercy et La Salvetat Belmontet (82)

57 élèves enfants et adultes se sont inscrits cette année aux cours de piano, violon, batterie, percussions, guitare classique, folk , électrique ou basse, ou encore à l’éveil musical ou à l’atelier de groupe de l’association Cantabile.

Cantabile - Musique à Monclar de Quercy (82)
Cantabile – Musique à Monclar de Quercy (82)

Les cours ont lieu tous jours dans les salles mises à disposition par les communes de Monclar de quercy et La Salvetat Belmontet. Une équipe de 6 professeurs qualifiés et passionnés de musique propose des parcours adaptés aux attentes de divers âges et niveaux.

Par exemple, les tout-petits peuvent s’initier à la musique en groupe ou choisir des cours de piano éveil dès 3 ans sous la houlette de Françoise Bachmann, le mercredi après-midi dans la salle de l’ancien presbytère de Belmontet. Dans cette salle est installé désormais un piano droit, pour le plus grand plaisir des pianistes en herbe.

Les amateurs de guitares ont le choix entre le mercredi après-midi et le samedi matin, tous les styles sont permis! Mais encore Cantabile propose cette année un atelier de groupe multi-instrumets mensuel, destiné aux ados et adultes de niveau intermédiaire ou avancé. Le 1er lundi du mois de 19h a 21h à la salle de chat perché à Monclar, début le lundi 5octobre.

Aussi, parmi les nouveautés 2015 un parcours spécial initiation, Passerelles, qui permet de découvrir 3 différents instruments durant l’année scolaire, accessible à tous les âges à partir de 6 ans.

Enfin, le premier stage « Styles » aura lieu le samedi 24 octobre 2015 et sera consacré à la musique pop. Si vous êtes amateur de Beatles, Oasis, Pulp, ou encore des chanteurs « à voix » comme Madonna, Céline Dion et bien d’autres – inscrivez vous !

Contact : Association musicale Cantabile

Association musicale Cantabile
Communiqué par Robert Linas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.