Repas et cinéma en plein air … à Villebrumier

Vendredi 3 Juin 2011, à 22 h, place de la Mairie, ce sera une première dans le village : une séance de cinéma en plein air ! En effet, sera projeté, gratuitement, par l’’association Eidos, le film ‘Adieu Gary’ de Nassim Amaouche sorti en 2009 avec Jean-Pierre Bacri.

Villebrumier (82)
Villebrumier (82)

L’’action se passe dans une cité populaire qui doit survivre à la fermeture d’’une usine proche. L’’acteur incarne un ouvrier consciencieux qui continue d’’entretenir la machine sur laquelle il a travaillé toute sa vie….  A l’heure de la désindustrialisation, contre l’injustice de l’oubli, la vie doit continuer, malgré tout. Le réalisateur, par traits légers, souligne avec une grande finesse la perte de l’esprit prolétaire, le désarroi d’une désertification inéluctable et la difficulté de transmission d’une génération à l’autre… Drôle autant que tragique, pittoresque par son décor mais tranchant par la réalité décrite, ‘Adieu Gary’ est une œuvre d’une rare élégance.

Cette initiative se déroule dans le cadre de l’’action culturelle ‘Les Embarcadères-Sortie de champ’ du ‘Pays montalbanais’, relayée par la Communauté de Communes du Terroir de Grisolles et Villebrumier et par la Municipalité. Dans le contexte de la fermeture de l’’entreprise Molex, cette soirée devrait intéresser un large public.

La séance sera précédée, dès 19 h 30, d’’un ‘Repas de quartiers’. Il s’agit de se retrouver pour mieux se connaître muni chacun de ses couverts, en apportant nourriture et boissons, en privilégiant ses spécialités, pour les partager sous forme de buffet.

La Municipalité offrira l’’apéritif et le verre de l’’amitié.

Un repli dans la salle des fêtes est prévu en cas de mauvais temps.

Communiqué de Guy Jamme, conseiller municipal de Villebrumier, chargé de l’animation culturelle.

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.