Retour de Mission du Sénégal

En Novembre dernier, l’association Les Amis de Saly utilisait les colonnes de Parlons En pour présenter son projet de Voyage/Mission au Sénégal.

École de Malicounda Bambara
École de Malicounda Bambara

Nous voici de retour de mission après trois semaines passées au Sénégal, et plus précisément dans la région de MBour, puisque nous résidions dans le village de Nianing (10kms de la ville de Mbour) et œuvrions dans l’école de Malicounda Bambara (10kms à l’opposé de la ville de Mbour).
Notre Président Jean-Michel Maux et l’ensemble des membres de l’association vous remercient pour toute l’aide et tous les dons que vous nous avez fait parvenir et qui nous ont permis d’apporter un peu de bonheur et d’espoir dans ce pays Sénégal pourtant si chaleureux, acceuillant, et jovial ….mais qui aujourd’hui encore est en attente d’un minimum vital.
Merci donc pour les jouets qui ont éclairé le visage des enfants, les livres et fiches pédagogiques qui ont ravi les enseignants, les médicaments qui ont soulagé le médecin du dispensaire, et les lunettes qui une fois triées permettront au centre optique de Mbour de soulager et rendre un peu plus confortable la vie des plus défavorisés.

Nous ne manquerons pas de vous apporter toutes les nouvelles que nous recevrons de nos amis « africains » et vous tenir au courant des différents projets de l’association « Les Amis de Saly ».

A ce jour les prochains Rendez-vous sont :
début août venue de notre interlocuteur sénégalais Mamadou Cissokho (si le visa lui est accordé et que vous pourrez donc rencontrer)
octobre envoi du solde du matériel grâce à notre partenaire « le Raid Latécoère » vers Malicounda-Bambara

Pour contacter notre Président (adhésion ou parrainage d’enfant) un seul numéro :
JM Maux
8 Rue Lamartine
31150 Bruguiéres

Tél. : 05 61 82 32 85

Communiqué de Jacques Chambon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.