Retour du Jeudi 12/2 : Bruno Izarn & Natacha Sautereau / docu & ciné-concert … à Albi (81)

Vous avez ci-dessous le programme du Retour du Jeudi 12 février 2015, la projection d’un documentaire de Natacha Sautereau suivi d’un ciné concert de Bruno Izarn & Dominique Brunier.

Bruno Izarn & Natacha Sautereau, rock cinégénique
Jeudi 12 février / 18 h 30 / AUDITORIUM, MAISON DU MULTIMEDIA (entrée place de Verdun) / gratuit

Qu'est-ce que je fais là ? Travelling de musique en lumière.
Qu'est-ce que je fais là ? Travelling de musique en lumière.

18h30 : Ils regardaient la lune (documentaire)
20h15 : Qu’est-ce que je fais là ? (ciné-concert)

Le motherfolker Bruno Izarn a hanté ces 10 ans de programmation, inaugurant le 1er Complot sur le Campus avec le Roi Nu, y revenant 7 ans plus tard avec Double Hapax, jouant à la Cour des Miracles avec Teppaz & Naz ou en Kestekop solo, puis en duo un Jeudi avec Kestekop II. Le revoilà, accompagné de la violoncelliste Dominique Brunier, avec une proposition radicalement nouvelle, sur un film de Natacha Sautereau : « Qu’est-ce que je fais là ? » (20h15).

http://vimeo.com/116063848

Ce ciné-concert inédit sera précédé par la projection de « Ils regardaient la lune » (18h30), un documentaire réalisé en Aveyron par Natacha Sautereau, lors d’une résidence de territoire de la DRAC Midi-Pyrénées, et dont Bruno Izarn a composé la B.O. Dans le Naucellois, un monde disparaît mais les expérimentations locales font de cette campagne isolée un théâtre de verdure où se jouent les enjeux économiques et politiques contemporains. L’action locale des nouveaux arrivants s’inscrit dans une pensée globale et se nourrit de la poésie et des valeurs humaines transmises par les anciens. Les animaux omniprésents sont à la fois otages et témoins des enjeux de l’agriculture moderne.

www.lehamacrouge.com


Jérôme Cabot
Chargé de mission à l’action culturelle
MCF en littérature française
Université Champollion
Tél. : 05 63 48 19 70
http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.