Retour du Jeudi 17 Décembre : Scène Slam

Voici le programme du Retour du Jeudi 17 Décembre, à 19 h à l’Athanor, place de l’Amitié entre les Peuples : SCÈNE SLAM.

En première partie d’un concert de Chrypto & Johnny Madness (21 h).

Une scène slam, c’est une scène ouverte, vrac poétique, brocante du texte autoproduit. Une auberge espagnole de la tchatche. Son but, c’est la diffusion vivante de textes originaux, voire improvisés, à une seule voix, sans instrument, sans accompagnement, sans décorum : seulement un texte et une voix. C’est un dépouillement, une simplicité qui permet une participation spontanée, brute, amateur. Car tout le monde est orateur, oratrice ? Chacun chacune est invité à venir dire, déclamer, chuchoter, fredonner, incarner, improviser un texte original, historiette, coup de gueule, fable, fragment de vie, poème. Tous les mots sont permis. Le public est réceptif, complice ? de toutes façons, il sait que la fois d’après, c’est lui ? c’est toi qui causes : la scène n’est pas étanche, pas réservée, elle t’attend, elle te tend les bras (c’est une image).
En partenariat avec la Scène nationale d’Albi & Zomai.
http://www.sn-albi.fr/contenu.php?id=1953
Tarif unique : 2 €.

********************************************************************************

RETOUR DU JEUDI 2010 : REPRISE LE JEUDI 7 JANVIER

à 20 h, auditorium de la Maison du multimédia : Conférence débat sur la décroissance.

Proposée par Les Amis du Jour D’Euf à l’occasion de la sortie de la BD Stef le décroissant de Pierre Druilhe et Domi, avec Vincent Cheynet, rédacteur en chef du mensuel La Décroissance.
Le développement durable, le « capitalisme vert », la croissance économique infinie (qu’elle soit bleue, rouge, rose, orange, ou même verte) sont-ils possibles dans un monde limité ? Dans le cas contraire, comment nous affranchir de cette injonction au toujours plus sans provoquer un chaos social ? Les objecteurs de croissance n’ont pas de système clef en mains mais proposent des pistes et des choix de société pour faire face collectivement à la crise écologique en rompant avec l’idéologie productiviste qui traverse notre société contemporaine.
Gratuit.

********************************************************************************

Le programme de Janvier à Mai 2010

Retrouvez la programmation détaillée en cliquant ici ou sur myspace.com/champoculture

–Jérôme Cabot
chargé de mission à l’action culturelle
MCF en Littérature française
Université Champollion Albi / Rodez / Castres
05 63 48 19 70
permanences : le jeudi 9 h – 12 h et 16 h – 18 h
http://www.myspace.com/champoculture

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.