Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juillet 2020
L M M J V S D
« Juin    
 12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Retour du Jeudi 17/03 : Elie Guillou + L’homme qui lit tout … à Albi (81)

Vous avez ci-dessous le programme du Retour du Jeudi 17 Mars 2016 : un spectacle d’Elie Guillou, précédé d’une lecture à l’aveuglette par l’Homme qui lit tout (apportez-lui de la lecture).

JEUDI 17 MARS / 18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic

L’HOMME QUI LIT TOUT, lecture à l’aveuglette

Elie Guillou, épopée de café-concert

Elie Guillou, épopée de café-concert

Apportez-lui de la lecture, présentez-lui un texte de votre choix, il le lira. N’importe quel genre de texte : poésie critique littérature scientifique technique rédactionnel nouvelle catalogue de supermarché prix nobel roman à l’eau de rose discours bande dessinée prospectus théâtre mode d’emploi magazine essai recette de cuisine notice de montage prose journalistique carte postale philosophie dictionnaire annuaire manifeste scolaire… N’importe quel texte, il le lira, pourvu qu’il soit de langue française.
Que vous l’ayez pris au hasard ou choisi avec soin, il le lira. Il est là pour donner à entendre ce texte que vous lui présentez. Comment ça marche ? Choisissez un texte, de quelques lignes à quelques pages. Prenez-le avec vous et installez-vous. Le moment venu, il vous suffit de lui donner votre texte, il le lira. Voilà. La lecture se compose par l’enchaînement impromptu de ces textes. Êtes-vous tenté ? Apportez-lui de la lecture.

En savoir +
http://lhqlt.sapate.fr

ELIE GUILLOU, épopée de café-concert

Elie Guillou avait déboulé à l’improviste, à l’invitation de Manu Galure en ouverture de son concert en 2014, pour nous parler des poètes qui s’ignorent. Il revient désormais présenter Rue Oberkampf (ou la quête du Johnny Originel). C’est une histoire en jeu de l’oie. Celle d’un chanteur débutant qui doit traverser la rue Oberkampf, à Paris, sans se faire plumer. Traversant agences pôle emploi, cafés-concerts, boucheries chevalines, PMU, boîtes de nuit et maisons de production carnassières, il devra batailler dur pour arriver jusqu’en bas de la rue. Armé de sa nécessité poétique et de sa vanité autocentrée, Elie vous fera vivre la grande fuite en avant de notre siècle. Une épopée truculente et poétique des cafés-concerts parisiens.

En savoir +
www.elieguillou.fr/

Tarif :
Gratuit

Contact : Action Culturelle de l’Université Champollion
Tél. : 05 63 48 19 70 (Jérôme Cabot)
Site : http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr

Toute la programmation du Retour du Jeudi de Janvier à Avril 2016 ICI.

Communiqué de Jérôme Cabot, chargé de mission à l’action culturelle, MCF en littérature française Université Champollion

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.