Retour du Jeudi 19/11 : Monsieur le Directeur … à Albi (81)

Vous avez ci-dessous la programmation du retour du Jeudi 19 Novembre 2015, une scène slam + Monsieur le Directeur, crooner punk.

Monsieur le Directeur, crooner punk.

Monsieur le Directeur, crooner punk
Monsieur le Directeur, crooner punk

Jeudi 19 novembre / 18 h 30 / Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic / gratuit

Il se prénomme Christophe, mais ça ne le dérange pas qu’on l’appelle Monsieur le Directeur, avec la déférence qui lui est due. C’est un homme orchestre en costard et baskets, aux performances énergiques et réjouissantes, doté d’une voix un brin androgyne, parfois suave, souvent hystérique, armé d’une guitare et d’un clavier qu’il martyrise ou bidouille entre deux pas de danse, et dont il tire alternativement des mélodies folk, des airs électro rétro funky, du gros rock’n’roll de chez papa, du jazz des années 50, un parfum de flower power, ou de fausses BO de westerns spaghettis. Bricoleur de boucles, chanteur tout terrain et orateur gourou, il déploie ainsi un petit cabaret déjanté, entre concert et spectacle, un univers débridé et intrépide, marqué par l’engagement physique et une intimité exubérante avec le public. Il y a quelque chose du crooner dans ce gars-là, du romantisme à la sauce punk. Et quand M. le Directeur ne se produit pas en concert, il fait du cirque avec la compagnie 220 Vols, pour laquelle il joue aussi de la guitare, en acrobate, suspendu dans les airs…

http://mledirecteur.unblog.fr/

Le concert sera précédé d’une scène slam ouverte, avec Jeff Champo, l’auteur aux vingt visages. Amenez vos textes et vos oreilles !

Contact : Action Culturelle de l’Université Champollion
Tél. : 05 63 48 19 70 (Jérôme Cabot)
Site : http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr

Communiqué de Jérôme Cabot, chargé de mission à l’action culturelle, MCF en littérature française Université Champollion

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.