Retour sur le Festival Rues d’été 2011 … à Graulhet

La 3ème édition du Festival Rues d‘Eté s’est déroulée les 15 et 16 Juillet 2011 à Graulhet.

Graulhet (81)
Graulhet (81)

Les Graulhétois ont répondu présent, et les festivaliers ont fait le déplacement pour découvrir la programmation spécialement concoctée pour cette 3ème édition de Rues D’Eté. Encouragés par le «Chauffeur-Crieur» Camille à l’issu de chaque représentation, des centaines de spectateurs transhumaient d’un lieu à l’autre pour suivre la programmation du Festival : du spectacle de «La Meute» Jusqu’ici tout va bien, création 2011, à celui de «La Volière» Nuage, autre création 2011, sur les douze présentées cette année, pour revenir au «Simili Circus» Une embarcation de 36 Pieds…

Grâce aux stands des «producteurs locaux» proposant exclusivement de la nourriture BIO ou végétarienne, le public a pu se restaurer et s’attarder pour apprécier les spectacles proposés en soirée. L’association Rues d’Été a remporté son pari grâce à un succès populaire et une ambiance festive qui marquera les esprits tout en restant un festival à dimension humaine.

Du regard des spectateurs cette édition fut une réelle réussite : beaux spectacles, bonne organisation et soleil au rendez vous !

Coté organisation, on peut dire que les membres de la collégiale et les bénévoles se sont surpassés à tous les niveaux pour que tout se passe sans accroc. Bien sûr un GRAND MERCI à toutes les équipes municipales pour leur soutien et leur accompagnement !!

Nous adressons également un grand remerciement à Latifa Babala, Zaïna Abdaoui, Sanaé Abdaoui et Said Abdaoui du quartier de Crins à Graulhet, qui ont préparé les repas, de délicieux mets traditionnels marocains, qui ont ravi tous les artistes et les bénévoles pendant tout le festival. Merci pour leur gentillesse, leur efficacité et leur disponibilité.

Les festivaliers sont repartis de cette 3ème édition avec de belles images en tête au son d’un Fenouil Orchestra endiablé !!! Chacun ne rêvant plus que de la prochaine édition…

A noter que d’ici là, cet automne, nous souhaitons organiser une Grande Foire Foraine « Rues d’été » avec au programme vente aux enchères d’objets du Festival et soirée festive pour que la fête se prolonge !

Plus de Photos à l’adresse suivante : https://picasaweb.google.com

Contact : Association Rue d’Eté

Communiqué de Ariane Le Lay & Sophie Kerambrun, Commission Communication de Rues d’Eté
Photos : © Christophe FABRIES et Ariane LE LAY

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.