Soirée Contes au Galetas … à Salvagnac (81)

Samedi 8 novembre 2014 à partir de 19h30, soirée conte en 2 parties.

Qui croque qui ?
Oliviero Vendraminetto

Oliviero Vendraminetto
Oliviero Vendraminetto

« Françoise Tacite est une femme ce qu’il y a de plus ordinaire. Elle vit dans un patelin perdu du Quercy Bleu. Son grand coup de cafard guérit, lorsque grâce à un djinn, elle part pour un voyage au Troubékistan Oriental »

Né en 1956 de parents italiens dans le Limbourg belge, c’est en vénitien-franco-flamand que se présente Oliviero Vendraminetto.

Ce triple héritage a depuis toujours caractérisé son existence. Au travers d’une vie extrêmement riche en expériences, il a fait le tour de plusieurs métiers et des mondes qu’ils impliquent : de soudeur de péniches à maçon, de charpentier à agriculteur…

Demeurant dans les coteaux du Tarn depuis 1979, son appropriation de la langue française aboutit à une licence en études théâtrales en 2007. La découverte du théâtre en 1992 et du conte un peu plus tard, ont bouleversé sa vie. En tant que polyglotte pluriculturel, son rapport à la langue est instinctivement accompagné d’une réflexion. Le sens des mots, leur étymologie, l’idiome particulier d’une langue, d’une culture, le charment. Une philosophie de vie humaniste enrichit son regard sur les textes traditionnels, contemporains ou à créer. La pratique régulière de la flûte traditionnelle japonaise (shakhuachi), apaise et nourrit son esprit. Aujourd’hui, comédien, conteur et metteur en scène, il se produit dans les écoles, les bibliothèques-médiathèques, associations, etc., seul ou en duo (accompagnement sonore et/ou chorégraphique). Parfois à l’aide d’une marionnette, dans tous les cas avec le cœur.

Tarifs :
Adultes : 7,50€
Enfants (- 12 ans) : Gratuit
Entracte avec possibilité de repas maison (7,50 €) ou entrée-plat-dessert aux choix.

Contact : Le Galetas
Ancien presbytère
Place de l’Église
81630 Salvagnac
Tél. :  06 78 30 92 81
Courriel : galetas.salvagnac@gmail.com

Communiqué de L’équipe du Galetas / collectif Places en fête

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.