Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

avril 2021
L M M J V S D
« Mar    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
2627282930  

Spectacle de Padena à Parisot

Tarn e Garona occitan, association Frédéric Cayrou et le comité des fêtes de Parisot invitent Padena à Parisot vendredi 26 mars à 21h, à la salle des fêtes.

Padena

Padena

Pour les Occitanophones, le seul nom de Padena fait pétiller le regard et illumine le visage d’un sourire averti .

Mais pour ceux qui n’ont pas encore eu la chance d’assister à cet irrésistible «one-man-show» occitan, que peut bien dire ce raconteur d’histoires pour passionner le public – de tous âges- pendant plus de deux heures ?

Qui est cet artiste dont l’immense talent fait oublier que sous un nom de scène désignant un benêt se profile un grand érudit ? Padena est aussi à l’aise dans son rôle de «couillon de service» pour promouvoir la langue qui l’a bercé depuis son enfance que lorsque Robèrt Marti ôte le fameux béret au «coeton» (kouétou) signe d’ «intelligence supérieure» pour présenter une conférence ou un cours d’occitan de haute volée ou mener rondement le projet qui l’occupe actuellement : l’ostal Bodon à Crespin, (Aveyron) un centre culturel occitan dont la conception innovante sera révélée au public au mois de mai prochain .

Vendredi 26 mars, à 21h Robèrt Marti revêtira une fois de plus la «biauda» de Padena, «et les adidas … pour faire moderne !» pour inviter le public à une joyeuse autodérision . «Un peuple n’est adulte que s’il est capable de se moquer de lui-même dans sa langue» aime-t-il à dire (en occitan de segur !). Padena est, à la sauce occitane, parfois douce-amère, un superbe compromis entre Fernand Raynaud et Coluche.

Une belle soirée co-organisée par Tarn e Garona occitan, association Frédéric Cayrou et le comité des fêtes de Parisot .

Il est encore temps de réserver au 06 71 00 29 25 .

En savoir + sur Padena

Communiqué de Robert Linas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.