Stage de danse … à Lavaur (81)

Dimanche 12 juin 2022  de 15 h à 18h –Maison de la musique
L’association Ebenbao propose un Stage de danse avec Germaine SIKOTA

Germaine Sikota est une artiste chorégraphe, danseuse-interprète et entrepreneure culturelle togolaise.

Initialement formée aux danses traditionnelles du Togo, elle a complété sa formation de danseuse en danse contemporaine et Hip Hop à l’école des sables au Sénégal, ainsi qu’au Burkina-Faso au Centre de développement chorégraphique « La Termitière » dans le cadre du projet « Engagement au féminin ».

Ses chorégraphies abordent les thèmes du leadership féminin, des questions des violences faites aux femmes, des questions de santé publique, ou du conflit entre culture africaine et occidentale.

Sa pièce solo en cours intitulée « Viol voilé » fait partie de la création « Les demoiselles d’Afrique » mise en scène par Salia Sanou. Portrait de groupe d’une jeune génération prête à en découdre et manifeste artistique sur la place des femmes en Afrique au XXIè siècle, cette pièce a fait l’objet d’une tournée en France en 2021.

Artiste tenace et engagée, elle est à l’initiative de plusieurs ateliers de formation pour les danseurs, notamment en 2015 où elle initie une formation sur l’analyse fonctionnelle du corps dans les mouvements dansés.

Elle pratique une danse contemporaine qui puise sa source dans les danses traditionnelles du Togo, du Bénin, elle joue d’une certaine liberté de pratique à travers toutes les influences de ses différentes formations, tels que le Hip hop.

Elle sera avec nous le 12 juin de 15 h à 18 h pour un stage, une venue exceptionnelle à ne pas manquer.

Renseignements, inscriptions et réservations stage :

ebenbao@gmail.com – ou 06 88 80 00 31

Association Ebenbao

3 bis rue Jouxaigues
81500 Lavaur
06 88 80 00 31

Information communiquée par l’association Ebenbao

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.