«Transparences & Lumières» : double exposition à la médiathèque … à Saint-Nauphary (82)

Pour la première fois la médiathèque de Saint-Nauphary ouvre ses portes à deux artistes simultanément. En effet, c’est une exposition en duo, que Chantal BOURSIAC et Bernard GIRAUD proposent au public. Ces deux artistes moissagais qui partagent leur vie artistique, vont vous faire découvrir du 18 Novembre au 12 Décembre 2015 leurs créations : la peinture pour Chantal BOURSIAC et la sculpture pour Bernard GIRAUD.

C’est avec beaucoup de plaisir que l’association ST NO’LIVRES accueille ces deux artistes dans l’enceinte de la médiathèque.

Transparences et Lumières
Transparences et Lumières

Chantal BOURSIAC est déjà venue deux fois à la médiathèque de Saint-Nauphary pour y présenter les œuvres de ses élèves. En effet, vous avez apprécié les expositions de peintures «la femme sans condition» ainsi que «la paix, pas la guerre» en 2015 et 2014 de l’atelier ASCET-DDT de Montauban.
Aujourd’hui, Chantal BOURSIAC présente sa recherche entre graphies contemporaines et peinture. «Comme un jardin se développe suivant les saisons, je cultive et laisse surgir les formes et les couleurs. Silencieuse, je savoure chaque étape : Poser, coller, arracher, peindre, déchirer, surcharger, repeindre… Ainsi naît l’œuvre sur toile ou papier.»

Après les créations des élèves, soyez curieux de venir voir celles du professeur…

Pour Bernard GIRAUD : « Le métal et le verre, deux matériaux sont source d’inspiration et de curiosité.
La lumière est le 3ème élément de cette alchimie. Le métal, matériau froid dur et opaque renvoie la lumière tandis que le verre est traversé par celle-ci.
Le verre tantôt neutre rayonne de transparence mais aussi parfois se colore et anime l’espace.
Après de nombreuses années, mon parcours en autodidacte me conduit à une histoire sans fin. Je vous en livre un épisode à la médiathèque de Saint-Nauphary. »

Curieux soyez nombreux à admirer l’exposition « Transparences & Lumières ».

Contact : St No’Livres

St No’Livres
Communiqué par Isabelle Serny

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.