Trésors cachés de Cordes sur Ciel et des cités médiévales … au pays des Tescous

A découvrir:

TRÉSORS CACHÉS DE CORDES SUR CIEL ET DES CITÉS MÉDIÉVALES

Partez à l’assaut de nos cités médiévales pour découvrir les secrets les mieux gardés derrière leurs façades pittoresques, leurs petits coins cachés et vous évader un instant en terre Tarnaise. Parmi ces villages incontournables, les aventuriers choisiront leur préféré en prêtant attention aux petits secrets que l’on raconte ! On vous emmène à la rencontre de ces trésors architecturaux parfois fortifiés, souvent perchés. Vous êtes plutôt village de caractère sur son éperon rocheux, cité fortifiée dominant la vallée ? En mode visite guidée, rencontre d’artisans, flânerie ou activités ? Avec ou sans château, nous avons ce qu’il vous faut !

pour vous  L’AGENDA : cliquez ici 

Le trésor de Castelnau-de-Montmiral
Bien qu’il ait résisté à la guerre de Cent Ans et aux guerres de religion, le village perché et typique qui domine la vallée de la Vère a gardé son âme. Ici, pas d’abbaye flamboyante, pas de château non plus, il a disparu il y a bien longtemps. Mais entre les anciennes maisons à colombages et les ruelles médiévales fleuries et colorées de Castelnau-de-Montmiral, sa belle place aux arcades est un lieu qui invite à prendre le temps de contempler.

Formant un cocon protecteur, le village fut d’ailleurs un site de guet fort utile et la forteresse était prétendue imprenable. Aujourd’hui on s’évade avec délice dans les environs grâce à plusieurs sentiers accessibles à pied, à vélo ou même à cheval. Tantôt on profite de la vue sur les coteaux, tantôt on les traverse, les rangs de vigne guidant notre chemin.

Information communiquée par la mairie de Saint Urcisse

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.