« Trésors sacrés de la Renaissance », concert…à Gaillac (81) et Montauban (82)

Vendredi 27 octobre 2017, 20h30 à Gaillac, abbaye St Michel, Samedi 28 octobre 2017, 20h30 à Montauban, église St Joseph. Le Restoration Consort, ensemble vocal basé à St Antonin Noble Val, propose un concert intitulé Trésors sacrés de la Renaissance.
Le concert sera articulé autour de la Missa Pange lingua de Josquin des Prés (1450-1521), oeuvre charnière entre Moyen Age et Renaissance, entre chant grégorien et motets polyphoniques du XVIe siècle.

À l’issue d’une semaine de travail dans des églises du pays cordais, semaine ponctuée par des moments musicaux offerts au public, les chanteurs de l’ensemble restitueront un programme essentiellement a capella, autour de compositeurs comme Roland de Lassus, Alonso Lobo, Andrea Gabrieli ou Giovanni Pierluigi Palestrina. Quelques pièces d’orgue, extraites de manuscrits médiévaux, complèteront le concert.

Le Restoration Consort est un petit choeur de choristes confirmés fondé en 2014 par Geof Cryer, formé dans son adolescence au New Collège d’Oxford. Le but de l’ensemble est de rassembler des fonds afin de restaurer l’orgue Puget de l’église de St Antonin Noble Val. Il est spécialisé dans l’interprétation de la musique sacrée de la Renaissance.

Vous pouvez vous faire une idée de leur travail en cliquant ici

Information communiquée par Bernard HOLDERLE

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.