Un avenir pour le Jardin des Paradis ? … à Cordes sur Ciel (81)

Peut-être l’avez-vous déjà visité, peut-être pas encore… Mais si ce lieu vous intéresse et/ou si vous l’appréciez, sachez qu’il a besoin de votre soutien aujourd’hui !

Comme nombre d’associations, notre structure a subi de plein fouet la crise ajoutée à une diminution progressive des aides institutionnelles. Pour tout dire, la survie du site ainsi que quatre emplois sont en jeu.
A l’heure actuelle, nous avons besoin d’un soutien matériel auquel vous pouvez participer tout simplement en adhérant à l’association et/ou en faisant un don même minime…

Cordes sur Ciel (81)
Cordes sur Ciel (81)

Le Jardin des Paradis, situé à Cordes sur ciel dans le Tarn, a été créée en 1998 par les paysagistes Arnaud Maurières et Eric Ossart. Depuis 2002, le jardin est géré par l’association CD – Jardin des paradis.
Cette association, depuis bientôt dix ans, fait vivre chaque année le jardin autour de nouvelles thématiques. Quatre salariés travaillent au long de l’année. Et même si l’association s’auto-finance à hauteur de 60%, elle est tributaire, pour vivre, des subventions publiques (Région, Département, Commune) et des partenaires privés.
Or depuis trois ans (est-ce l’effet de la crise financière?), les partenariats s’amenuisent. Les aides à l’emploi se réduisent. Le nombre d’adhérents et de bénévoles peine à se renouveler après dix années d’implication.
Aujourd’hui, l’association a besoin de soutien pour redémarrer la saison prochaine. L’année 2012 est dans les cartons et les travaux d’automne ont débuté sitôt closes les portes de la saison 2011.
La notoriété du Jardin des Paradis, au plan national et international, s’accroît chaque année. Le nombre de visiteurs augmente. L’année prochaine, le jardin sera à l’honneur sur les chaînes de télévision Arte et France 3 national (pour une émission spéciale de 45 minutes). L’année à venir s’annonce de bon augure.

Les Jardins du Paradis (81)
Les Jardins du Paradis (81)

L’aventure de ce lieu à part doit continuer !

Pour cela nous faisons appel à vous : Si vous souhaitez soutenir notre projet, il est possible de devenir adhérent.
L’adhésion de 10€ vous donne droit à l’accès gratuit au Jardin des Paradis pour toute la saison 2012. De plus, vous serez informés des manifestations qui s’y dérouleront et vous pourrez participer, si vous le souhaitez, à la vie de l’association. Une carte d’adhérent vous sera remise lors de votre visite au jardin ou vous sera envoyée si vous le désirez.
Il est également possible de faire un don à l’association.
Pour cela vous pouvez utiliser le bulletin d’adhésion (à télécharger en cliquant ici) et envoyer un chèque à l’ordre de Association CD- Jardin des paradis, à l’adresse 2 bis rue des Jardins 81170 Cordes sur ciel.

Merci de nous soutenir, merci de nous aider à faire vivre le Jardin des Paradis.

Rendez-vous le 1er mai 2012 pour l’ouverture du jardin !

Pour y aller …
Jardin des Paradis
Place du Théron
81170 Cordes sur Ciel
Localisation : 24km au Nord de Gaillac, 25km au Nord-ouest d’Albi par la D600, situé sur
le flanc nord de la cité, en direction de St Antonin Noble-Val.

Contact : Jardin des Paradis
2bis rue des jardins
81170 Cordes sur ciel

Tél : 05 63 56 29 77 – 06 85 66 45 67

Courriel : jardindesparadis@orange.fr

Site : www.jardindesparadis.eu

Communiqué de Audrey Tavernier pour l’équipe du Jardin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.