« Un dessinateur de génie et un rebelle », conférence à Lisle sur Tarn(81)

Samedi 22 Juin 2019 à 15h, musée Raymond Lafage.Une conférence dédiée à l’Illustre Artiste qui a donné son nom au musée.

Intitulée : « Raymond Lafage (Lisle-sur-Tarn, 1656 – Lyon, 1684), un dessinateur de génie et un rebelle », elle sera menée par Madame Geneviève BESSIS, bibliothécaire honoraire.

Né en 1656 à Lisle-sur-Tarn, le jeune Raymond Lafage développe très tôt une passion et un talent incroyable pour l’art. Son destin est scellé, il deviendra artiste et l’un des meilleurs de son siècle !

Après une formation à Toulouse auprès de Jean-Pierre Rivalz, il monte à Paris et entre à l’Académie Royale où il se révèle être un élève brillant et où ses résultats vont lui permettre d’obtenir une pension du Roi pour aller à Rome. Rome où il remporte le premier prix de la prestigieuse Académie Saint-Luc pour son dessin « Moïse sauvé des eaux »

Sa fougue et sa passion pour la vie ont fait qu’il a trouvé dans le Baroque son terrain de prédilection. En seulement quelques années Raymond Lafage est devenu un artiste tout aussi mythique que le dieu Bacchus qu’il a tant représenté.

En disparaissant à l’âge de 28 ans au terme d’une vie remarquable Raymond Lafage nous laisse un bel héritage, éblouissant par son talent, étonnant par sa vie, mais sans laisser après lui ni élèves, ni émules …

Cette conférence est un véritable hommage à ce grand artiste, à son talent et sa passion !
Nous vous attendons nombreux pour faire la connaissance de ce surprenant personnage qu’était Raymond Lafage !

Tarifs : Adulte :4€, Enfant :gratuit, Réduit :2€

Organisateur : Musée Raymond Lafage
Contact : CARRASSUS Anne-Marie
10 rue Victor Maziès81310-Lisle-sur-Tarn
Tél. :05 63 40 45 45
Courriel : musee.lislesurtarn@wanadoo.fr
Information communiquée par Aurore

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.