Utilisation de la danse dans le processus thérapeutique … par Diane Jean-Sloninski

Diane Jean-Sloninski est née en 1980, elle est artiste chorégraphe et art thérapeute. Après avoir exploré différentes influences, elle se dirige vers la danse contemporaine et la réalisation de projets artistiques, et en parallèle vers un diplôme en art thérapie. Son objectif est de se spécialiser auprès des enfants et adolescents en s’ouvrant à toutes les pathologies. La création est son moteur, elle s’affirme professionnellement et perfectionne sa danse en France et à l’étranger. Elle suit actuellement la formation de professeur de danse contemporaine eu CESMD à Toulouse, elle entend en effet grâce à la pédagogie transmettre sa richesse et diversité artistiques.

Diane Jean-Sloninski
Diane Jean-Sloninski

Utilisation de la danse dans le processus thérapeutique

Il s’agit ici de faire partager un message d’espoir : la danse dans l’art thérapie est une médiation ouverte à toutes les pathologies physiques et psychiatriques.

En effet, en se projetant dans un premier temps à travers l’étude de la danse, son histoire, ses bienfaits, la danse dans l’art thérapie apparaît être naturellement une réponse à tous les maux.

Puis une explication scientifique du processus mis en exergue permet de mieux comprendre cette médiation.

Enfin, une mise en application théorique à travers des situations réelles permet d’illustrer cette approche théorique.

Éditions l’Harmattan

Communiqué de Diane Jean Sloninski

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.