Edito N° 40 Septembre 1991

Nous reproduisons ici l’éditorial du n° 40: comme O.P.I se fait un devoir de l’être aujourd’hui, « Les TRUFFES » était en prise directe avec ce qui se passait au pays … continuons !

P.A.R.M. : La réflexion s’engage

Le Programme d’Actions de Revitalisation du Milieu Rural a débuté au mois de Janvier 1991.
En effet à cette date, la Mutualité Sociale Agricole du Tarn proposait aux habitants des huit communes du canton de Salvagnac de se retrouver et de réfléchir ensemble aux préoccupations de chacun afin de dégager des réponses adaptées aux besoins locaux.

Depuis, élus, délégués MSA, responsables d’associations se sont retrouvés autour de quatre domaines :

  • Vie associative
  • Vie sociale et culturelle
  • Solidarité
  • Cadres de vie

La commission VIE ASSOCIATIVE nous propose d’ores et déjà, le numéro spécial de « Parlons-En » afin de mieux connaître les différentes associations du canton. Gardez-le précieusement…

La commission VIE SOCIALE ET CULTURELLE s’interroge sur la mise en place d’une bibliothèque cantonale.

Le but de la commission SOLIDARITE est de créer ou développer des réseaux de solidarité.

La quatrième commission, baptisée CADRE DE VIE, réfléchit à l’aménagement de lieux publics qui favorisent rencontres et convivialité.

Mais ceci n’est pas limitatif, vos suggestions seront les bienvenues.

Enfin, un questionnaire a été diffusé pendant l’été, par les jeunes du canton auprès des familles ; ses résultats apporteront un éclairage complémentaire à l’étude des besoins en cours.

Un comité de pilotage a été constitué. Formé d’élus, délégués Mutualité Sociale Agricole et de responsables d’associations, son rôle est d’étudier la mise en place des projets. Il se réunira dès le 1er Octobre 1991. Le déroulement du P.A.R.M. est prévu sur deux ou trois années, selon l’avancée des travaux.

Le P.A.R.M. est bien lancé, mais il reste beaucoup à faire ! Pour qu’il réussisse, il faut mobiliser les bonnes volontés et tous les dynamismes, de façon cohérente pour amener un « plus » à la vie du canton.

LE P.A.R.M., C’EST L’AFFAIRE DE TOUS !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.