Stage de Solfège en visio… au Pays des Tescou’s

Du lundi 19 au vendredi 23 avril 2021, de 10h à 11h30

Les ateliers Mus’art

Découvrez les projets de Lina Carmen pour enseigner la musique aux enfants et les aider à développer leur créativité à travers l’art. Ses méthodes sont basées sur la bienveillance, l’écoute et l’enthousiasme.

Stage de Solfège en visioconférence
Mon prochain stage de solfège se déroulera en visioconférence. Je le propose aux enfants dès 5 ans car j’ai remarqué que les plus petits ont des difficulté à suivre un cours de cette façon.

A cause de la pandémie, j’ai été obligé de trouver des solutions pour continuer mes ateliers d’éveil musical. Au début de l’année, j’avais trois groupes mais pendant plusieurs mois, nous avons gardé le lien grâce à zoom. La plupart des moins de 4 ans ont abandonné en cours de route. C’est difficile pour les petits de rester devant un écran et on le comprend, ils ont besoin de manipuler et bouger. L’écran ne le permet pas.

Par contre, les plus de 5 ans ont pu suivre le conte « La maison de Mme Clé de Sol », qui permet aux enfants d’apprendre à lire les notes de la clé de sol, de façon ludique. Ils ont si bien accroché que j’ai eu l’idée de créer un stage en visioconférence.

Ce stage s’adresse aux enfants qui débute dans le solfège et qui ont des difficultés à lire les notes, mais aussi à ceux qui n’ont aucune notion de solfège. Vos enfants n’ont pas besoin d’avoir fait de l’éveil musical car je vais commencer chaque séance par des jeux d’écoute afin de les préparer à la reconnaissance et la lecture des notes.

Le stage aura lieu pendant les vacances scolaires du lundi 19 avril au vendredi 23 avril 2021, de 10h à 11h30, avec Zoom. Quelques semaines plus tôt, j’envoie en colissimo à votre domicile le matériel nécessaire au stage. Voici le contenu : un xylophone, deux petites flûtes, des instruments de musique recyclés (pot en verre avec des pois chiche, une baguette, un bout de tuyau), un tissu en coton avec une portée de musique, une clé de sol et des notes de musique en couleur cartonnées. Vous vous demandez certainement ce qu’on peut faire avec tout ceci. Pour le savoir, il suffit d’inscrire votre enfant !

Tarif: Le stage est de 190 euros la semaine et il faut ajouter 70 euros pour le matériel. Pour vous inscrire ou des renseignements complémentaires, écrivez moi sur ma boite mail : linacarmen77@gmail.com. Je clos les réservations le 5 avril à minuit. Attention, je n’ai que 5 places disponibles ! Pour la qualité du stage, je ne peux pas prendre plus d’enfants. Alors, ne tardez pas !

PS : Pour les enfants qui ont déjà assisté à mon atelier d’éveil musical cette année, il n’est pas nécessaire qu’ils suivent ce stage de solfège car ils ont déjà acquis les notions qui y seront abordés.

Information communiquée par Lina Carmen

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.