Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

mai 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Le Retour du Jeudi 22/03 : Michel, clown et diabolo

Vous avez ci-dessous les infos suivantes :  le Retour du Jeudi 22 mars : Michel, clown et diabolo ; le Tremplin sur le Campus, 3ème épisode, mercredi 21 mars : By the way & Headcrush ;  l’action culturelle du campus de Rodez, lundi 26 mars à 18 h : Geneviève Foccroulle (piano) et Martine Altenburger (violoncelle) et une conférence de l’AJET sur la dérive sécuritaire, jeudi 22 mars.

*******************************************************************************

– LE RETOUR DU JEUDI 22 MARS : ÇA MANGE PAS D’PAIN

Jeudi 22 mars à 18 h, bâtiment Pascal(e) Ambic : « Ça mange pas d’pain », one-man-show diaboloïque par Michel

Michel, 43 ans, célibataire dégingandé, 1 m 80 de bonhomie, 57 kilos de connerie. Materné depuis sa plus tendre enfance jusqu’à aujourd’hui encore. Gavé de stages professionnels et d’une folle envie de vous faire partager tout ça. Il ne lui manquait qu?un prétexte, il en a fait son art, sa raison de vivre : le diabolo. Exprès. Pour vous. Il ne vous décevra pas. Vous allez être diabolement bluffés.
http://lesitea.michel.free.fr/
Gratuit.

********************************************************************************

– MERCREDI 21 MARS : TREMPLIN DE SELECTION « COMPLOT SUR LE CAMPUS »

Après les soirées des 7 et 14 mars, le tremplin du Complot sur le Campus se termine le 21 mars à la Fac d’Albi à 20h au Foyer, bâtiment Pascal(e) Ambic), avec By The Way (pop) et Head Crush (heavy metal).

********************************************************************************

– LUNDI 26 MARS A RODEZ : Geneviève Foccroulle (piano) et Martine Altenburger (violoncelle)

Campus de Rodez, dans le hall, exceptionnellement à 18 h (et non pas 13 h comme d’habitude).

En partenariat avec le GMEA, dans le cadre des Journées électriques.

«Bien que engagées toutes les deux depuis longtemps dans les musiques contemporaines, c’est autour des musiques dites ‘classiques’ qu’a eu lieu notre première rencontre en duo cet été 2011, autour de Beethoven. En travaillant, nous nous sommes très vite rendu compte de nos intérêts communs pour les différents répertoires de musiques écrites: baroques, classiques, contemporains, et également pour les musiques improvisées. Au-delà de notre passion pour toutes ces musiques, il nous paraît urgent aujourd’hui, de jouer et de faire entendre particulièrement les musiques contemporaines et musiques improvisées, qui tout en n’étant pas encore assez jouées et entendues, font néanmoins partie de notre monde, de notre histoire, de notre temps, et contrairement aux idées reçues peuvent être tout fait accessibles à un public non spécialisé. En tant que musiciennes et, pour les musiques écrites, en tant qu’interprètes, il nous tient fort à cœur de faire entendre ces musiques, d’essayer de les faire partager. Nous vous proposons donc un concert autour de John CAGE : Cowell, Cage, Lachenmann, Feldman… Vous pourrez entendre des pièces pour violoncelle seul dont une magnifique pièce de Lachenmann, des pièces pour piano, ‘piano préparé’ et Toy Piano de Cage, et des pièces à deux dont une très belle pièce de Morton Feldman.»

Egalement en partenariat avec le GMEA : jeudi 29 mars, Journée électrique sur le campus d’Albi : concert de Cannibales et Vahinés & G.W. Sok, jazz rock convulsif.

Programme complet des Journées électriques : http://www.gmea.net/

********************************************************************************

– JEUDI 22 MARS : CONFÉRENCE DE L’AJET SUR LA DÉRIVE SÉCURITAIRE

« Pour en finir avec la dérive sécuritaire ». Animée par Odile Barral, magistrate, vice-présidente chargée de l?instance à Albi, secrétaire nationale du Syndicat de la magistrature.
A 20 h30, auditorium I, maison du Multimédia (entrée place de Verdun).
http://www.ajet.fr

********************************************************************************

Jérôme Cabot
Chargé de mission à l’action culturelle
MCF en littérature française
Université Champollion
Tél. : 05 63 48 19 70
Secrétariat : 05 63 48 64 19
Permanences : le jeudi 9 h – 12 h
http://leretourdujeudi.univ-jfc.fr

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.