Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

mai 2021
L M M J V S D
« Avr    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
24252627282930
31  

Opération « MissingType »… au Pays des Tescvou’s

Du lundi 4 au samedi 16 janvier 2021…Pour les vœux de nouvelle année, faites disparaitre les A,B,O pour sensibiliser à l’importance du don de sang !
L’Établissement français du sang (EFS) lancera le 4 janvier prochain la saison 4 de l’opération #MissingType.
Cette initiative solidaire consiste à inviter le plus grand nombre à retirer les lettres A,B,O (symbolisant les groupes sanguins) de ses supports de communication, et en tout premier lieu sur les réseaux sociaux, pour inciter les citoyens à faire du don de sang leur première bonne résolution 2021.
Du 4 au 16 janvier, l’EFS invite donc les Citoyens, les marques, les institutions, les personnalités et au final tout un chacun à retirer les
lettres A, B, et O de leurs messages, de leurs logos, de leurs posts sur les réseaux sociaux … afin d’interpeller sur les effets du manque de
produits sanguins et d’insister sur la nécessaire mobilisation régulière des donneurs pour subvenir aux besoins des malades. 10 000 dons de
sang sont nécessaires chaque jour pour soigner tous les patients.
L’année 2020 a été marquée par une pandémie sans précédent, qui nous a démontré une fois de plus l’esprit de solidarité des Français et notamment leur engagement pour le don de sang, au moment où les réserves de produits sanguins s’amenuisaient en raison de la crise sanitaire. En 2021, l’EFS invite ainsi les Français à ancrer dès les premiers jours de l’année le don de sang comme étant un acte citoyen à inclure dans ses habitudes devie.
La précédente édition de #MissingType a mobilisée plus de 500 ambassadeurs. Parmi eux, des marques, des personnalités, des établissements de santé, des collectivités territoriales, administrations publiques ou encoredes médias. Au total, plus d’un million de personnes ont été acteurs de cette grande aventure solidaire sur les réseaux sociaux. Nous espérons faire encore mieux en 2021.
L’EFS encourage tous les Français à inventer leur propre manière de participer à cette dynamique et ainsi faire de cette opération un formidable élan populaire autour du don de sang. Après des mois difficiles pour tous, #MissingType offre une manière simple, légère et humoristique de s’engager pour une grande cause de santé publique et universelle.

Manon VALENTIN

Chargée de promotion du don – Bassin Quercy et Tarn

Tél : 05 63 91 80 03 / 07 64 38 64 31

Mail : manon.valentin@efs.sante.fr

 

Établissement français du sang Occitanie

Site EFS de Montauban : 10 rue Dr Alibert 82000 Montauban

Site EFS d’Albi : 8 avenue Maréchal Lattre de Tassigny 81000 Albi

efs.sante.fr  –  dondesang.efs.sante.fr

 

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.