2ième forum pour l’emploi au collège Fragonard … à Nègrepelisse (82)

Avant de partir en vacances les élèves du collège Fragonard à Nègrepelisse ont eu la chance de participer au 2ème forum pour l’emploi.

Collège Fragonard - Nègrepelisse (82)
Collège Fragonard - Nègrepelisse (82)

Initiée par Dominique Bessoles, principal du collège, cette rencontre des élèves des classes de 3ème avec le monde professionnel est une réelle opportunité.
20 stands étaient proposés aux élèves candidat à une orientation de fin de cycle cette année. Chaque élève avait deux heures pour rencontrer 6 représentants de différentes branches professionnelles. La sélection parmi les secteurs professionnels présents permettait aux élèves de trouver une diversité de propositions : les métiers de la santé, les métiers liés à la sécurité, les métiers de la justice, les métiers de la communication, de l’animation, de la culture, l’agriculture, les métiers de la banque, les métiers liés à la recherche et à l’artisanat ainsi que les métiers de l’environnement.
Environ 120 élèves ont participé et c’est avec beaucoup de sérieux qu’ils ont abordé ces rendez-vous-entretiens très instructifs et surtout en phase avec les questionnements qu’ils peuvent avoir à ce niveau d’étude. « Donner du sens à ses études, se poser les bonnes questions, trouver de la motivation ou l’ambition sont essentiel pour s’orienter. » C’est le discours tenu par le principal du collège qui souligne l’intérêt porté par les élèves à ce forum. Dominique Bessoles est aussi très satisfait de l’implication des professionnels présents : « Tous les intervenants aiment transmettre et c’est important dans cette phase de dialogue vers l’orientation pour nos élèves de 3ème. » Ce premier rendez-vous avec le monde professionnel sera suivi d’un forum des formations le 4 mars à Montauban. Une nouvelle opportunité pour peaufiner son orientation à la fin de ce cycle.

Communiqué par Robert Linas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.