Brocante gratuite … à Gaillac

Mardi 14 Décembre 2010, de 16h à 20h, au NOCTAMBIO (Marché Bio), Place du Griffoul à Gaillac. Des objets qui encombrent ; ne servent plus ? Nous en avons tous … La Brocante gratuite c ‘est l’occasion de leur donner une nouvelle vie. Venez les mains pleines ou vides, repartez avec ce qui vous plait !

Comment ça marche ?

La brocante est organisée par des membres de différents SELs Tarnais et concerne tous objets (vêtements, bibelots, petits meubles, outils, jouets, hifi etc…). Vous apportez ce que voulez donner, nous installerons les objets par genre et vous prenez tout ce que voulez, absolument gratuitement.
Il ne s’agit pas de tout dévaliser parce que c’est gratuit. A chacun de rester raisonnable – sans hésiter non plus à prendre quelque chose si cela vous plaît.

Pourquoi une brocante gratuite ?

La brocante gratuite permet aux objets d’éviter la déchetterie – ils seront récupérés par la Croix Rouge de Gaillac s’ils ne trouvent pas de maison.
Les objets à disposition n’ont plus pour référence une valeur marchande mais une simple valeur d’usage, l’objet va à celui qui en a l’usage et plus seulement à qui peut le monnayer.
Ce n’est pas du troc, ni à échanger, c’est de la gratuité, les objets passent simplement d’une main à l’autre en fonction de ce dont on a besoin ou ce dont on n’a plus besoin.

Le SEL c’est quoi ?

Un Système d’Échange Local est un système d’échange alternatif au système monétaire et économique traditionnel. Ses membres échangent entre eux des biens et des services sans utiliser d’argent.
Face au capitalisme, ses crises successives, aux inégalités qu’il génère, le SEL a pour objectif de développer les relations sociales et de transformer le rapport avec l’argent.
Basé sur l’échange, le SEL permet à chacun de participer à l’économie locale en apportant aux autres ce qu’il sait faire et en leur demandant ce dont il a besoin.
Il permet à tous d’avoir accès à des services en échange de prestations qu’ils peuvent réaliser, ce qui représente la vraie richesse humaine.

Contacts :
Christiane
Tél. : 05.63.34.87.56  ou 06.26.57.53.78
Danielle
Tél. : 06.77.92.93.82
Courriel : daniellegaillac@aol.com

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.