C’est la fin des Sourigous … à Salvagnac (81)

Le syndicat mixte du Pays mène depuis de nombreuses années une politique ambitieuse en matière de développement et de promotion de la destination touristique « Bastides et Vignoble du Gaillac », afin de conforter les activités et produits des professionnels et les impacts de l’économie touristique sur notre territoire. Cette politique s’est traduite, depuis la mise en place de la taxe de séjour et les premières actions de promotion, par la création de l’office de tourisme du Pays en 2010, l’obtention de la marque Qualité Tourisme en avril 2013, du label « Vignobles & découvertes® », et en 2013 l’adoption du schéma de développement touristique 2013-2015.

Bastides et Vignoble du Gaillac
Bastides et Vignoble du Gaillac

Dans ce cadre, l’office de tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac a entrepris une démarche ambitieuse de diffusion de l’information touristique sur le territoire, pour s’adapter aux flux naturels de fréquentation touristique tout en répondant aux attentes de la population locale dans le cadre de la bonne gestion des ressources publiques. En effet, sur notre territoire seulement 42% environ des visiteurs se rendent dans un office de tourisme. L’objectif est donc d’aller à la rencontre des visiteurs là où ils sont présents. C’est pourquoi le conseil d’exploitation de l’office de tourisme a décidé de redéployer les moyens de diffusion de l’information touristique sur le secteur du Salvagnacois.

En effet, dès cet été, à la place de l’accueil situé aux Sourigous, des partenariats sont mis en place avec des prestataires et commerçants pour assurer la promotion des activités touristiques, notamment à l’aide de nos documents de promotion (guides, plans…). Ces points relais de l’information touristique se trouvent au Tabac-presse de M. et Mme Massot et à la boulangerie de M. et Mme Viguier. En complément, l’hôtel-restaurant Relais des 2 vallées, adhérent au réseau Tourisme de Terroir, délivre à ses clients les informations touristiques à l’aide de nos brochures. La mairie ainsi que la médiathèque assurent également ce service.

En outre, une borne interactive tactile va être installée dans les prochains jours au niveau du panneau d’information situé sur les allées ; cette borne délivrera 24h/24 en temps réel les informations touristiques adaptées au séjour des visiteurs et mettra particulièrement en valeur les informations et animations locales ; elle proposera également un accès wifi.

Enfin, un véhicule électrique type Twizy va à la rencontre des visiteurs et des habitants tous les mercredis matins de l’été dans le cadre du marché.

Pour toute demande de documentation et d’information, nous vous invitons à contacter le bureau d’accueil de Gaillac , ou tout autre bureau. Les conseillères en séjour de l’office de tourisme restent à votre entière disposition.

Contact : Office de Tourisme Bastides et Vignoble du Gaillac
Abbaye St Michel
81600 GAILLAC
Tél. : 05 63 57 14 65
Courriel : info@tourisme-vignoble-bastides.com

Communiqué de Paul Salvador, Le Président

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.