Chantier Participatif de Fleurissement à Salvagnac (81

Vous êtes invités au Chantier citoyen et participatif de plantation libre autour des tilleuls Allées Jean Jaurès le dimanche 21 mai 2017 à 9h30

Organisé par le  Comité Citoyen du Cadre de Vie.
Des jardinières joliment colorées ont été disposées au centre du village. Dans le cadre des NAP (nouvelles activités périscolaires) ces jardinières vont être fleuries par les enfants, les intégrant ainsi un peu plus à la vie civique. Ceci nous a donné l’idée d’élargir cette participation citoyenne aux adultes en organisant un chantier participatif et citoyen pour compléter la décoration et le fleurissement de notre commune.
Ainsi nous proposons la date du dimanche 21 mai 2017 à partir de 9h30 pour plantation autour des tilleuls des Allées Jean Jaurès et autres emplacements disponibles au centre du bourg.
Des plants seront approvisionnés par la mairie mais chacun pourra apporter et planter (ou donner à planter) des fleurs bien sûr mais aussi des plants décoratifs et même des légumes de leurs jardins. Après tout, les légumes sont aussi décoratifs et c?est si bon de grignoter une petite tomate cerise ou une fraise en passant…
N’hésitez pas à vous faire accompagner d’enfants qui pourront « parrainer » un tilleul seul ou en duo avec leur(s) prénom(s) affiché(s). N’oubliez vos binettes et plantoirs.
Cette matinée se terminera par un apéritif convivial que nous pourrons compléter en partageant quelques plats que chacun aura apportés.
Vous pouvez nous contacter pour participer à la préparation du chantier.
Bernard Villaret (06 86 79 87 72) et Yves Géraud (06 76 16 32 39) chargés du cadre de vie municipal
Contact : VILLARET Bernard
488 ch de la Giroune
81630-Salvagnac
Courriel :mairie.salvagnac@wanadoo.fr
Site :Salvagnac

Communiqué par Bernard VILLARET 
Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.