Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juin 2021
L M M J V S D
« Mai    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930  

Collecte de sang et collation gastronome… à Nègrepelisse (82)

VENDREDI 19 MARS 2021, SALLE DES FETES, de 15h. à 19h.A l’occasion de la première collecte mobile de l’année à Nègrepelisse, l’Etablissement français du sang et l’association des donneurs de sang bénévoles s’associent aux restaurateurs du Tarn-et-Garonne et La Cuisine Centre d’Art et de Design. Durant cette collecte, les donneurs auront le privilège de déguster, après leur don de sang, une collation gastronome concoctée par des grands chefs du Tarn-et-Garonne !
Un évènement de taille pour promouvoir la collecte mobile de Nègrepelisse!


Cette collecte gourmande est l’occasion de faire découvrir aux donneurs de nouvelles saveurs en dégustant des mets confectionnés à partir de produits
locaux.
Ainsi, à cette occasion, l’association des restaurateurs du Tarn-et-Garonne et La Cuisine, Centre d’Art et de Design de Nègrepelisse s’allient pour proposer une collation sucrées et salées dans le but de satisfaire les
papilles de l’ensemble des donneurs.
Crée par des artisans restaurateurs, l’association est une structure qui regroupe 14 restaurateurs du Tarn-et-Garonne. Ils travaillent ensemble afin de promouvoir dans leurs enseignes le département grâce à des plats, réalisés à partir de produits d’artisans locaux.
Basée à Nègrepelisse, la cuisine est un centre d’art et de design consacré à la création Contemporaine. Elle permet à des artistes de développer des projets, ainsi différentes expositions et workshop sont organisés afin d’impliquer le territoire et ses habitants dans les processus de création.
La cuisine expérimentale du centre, se caractérise comme un espace de création pour le public. Différents ateliers y sont proposés afin de
permettre aux visiteurs de prolonger leurs recherches artistiques en cuisine, en travaillant des produits locaux.

  •  Une période délicate !
    L’année 2020 a été marquée par une pandémie sans précédent, qui nous a démontré une fois de plus l’esprit de solidarité des Français et notamment leur engagement pour le don de sang, au moment où les réserves de produits sanguins s’amenuisaient en raison de la crise sanitaire. Néanmoins, les besoins restent importants, chaque jour en France, 10 000 dons de sang sont nécessaires pour répondre aux besoins des malades. La générosité des donneurs est donc indispensable ! Plus de 100 donneurs sont ainsi attendus à l’occasion de cette collecte placée sur le thème de la gourmandise.
  • Infos COVID-19
    Toutes les mesures de précaution sont mises en oeuvre sur les collectes de sang pour éviter les risques de transmission du virus avec le port du masque obligatoire pour tous, accompagné de mesures de distanciations et d’hygiène renforcées. Les personnes ayant présenté des symptômes de Covid doivent attendre 28 jours après disparition des symptômes pour donner leur sang. Vous pouvez vous déplacer pour donner votre sang en remplissant l’attestation officielle au motif de « l’assistance aux personnes vulnérables ».
  • A propos de l’EFS
    Grâce au don de sang, donneurs et receveurs sont au coeur de l’économie du partage. Les 10 000 collaboratrices et collaborateurs de l’Etablissement français du sang, en lien avec des milliers de bénévoles, s’engagent au quotidien comme dans les circonstances exceptionnelles pour transformer les dons en vies et soigner ainsi 1 million de patients par an. Opérateur civil unique de la transfusion sanguine en France, l’EFS a pour mission principale l’autosuffisance nationale en produits sanguins. Il s’investit par ailleurs dans de nombreuses autres activités, comme les analyses de biologie médicale, la thérapie cellulaire et tissulaire ou la recherche. Au-delà de la qualification des dons, les laboratoires de l’EFS réalisent différents types d’analyses biologiques, hématologiques et immunologiques. Des examens indispensables dans le cadre d’une transfusion mais également d’une greffe d’organe, de tissus ou de cellules. Avec plus de 500 millions d’actes réalisés par an, l’EFS est le plus grand laboratoire de biologie médicale de France. L’Etablissement français du sang est présent sur l’ensemble du territoire à travers ses 15 établissements régionaux pour être au plus près des donneurs et des patients et porter ainsi des valeurs sans équivalent. Établissement français du sang. Bien plus que le don de sang.

Contact
Manon VALENTIN
e-mail : manon.valentin@efs.sante.fr
Tél : 07 64 38 64 31
*

Information communiquée par Manon VALENTIN 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Leave a Reply

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.