Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2019
L M M J V S D
« Oct    
 123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930  

«Fête du Don» … à,Saint Etienne de Tulmont (82)

Samedi 16 novembre 2019, salle des fêtes de 8h30 à 17h30 L’association  « Ma commune et moi «  organise une « Fête du Don ».
« Rien ne se perd tout se transforme » Lavoisier
Le mois de novembre en Occitanie sera celui de l’Économie Sociale et Solidaire (ESS), dont le but est de promouvoir un engagement collectif et solidaire, facteur de lien social. L’association « Ma commune et Moi » ne pouvait que répondre favorablement à cet événement régional et organisera à cette occasion le 16 novembre de 8h30 à 17h30 une « fête du don » à la salle des fêtes de Saint Etienne de Tulmont.
Le but de cette manifestation est de donner une seconde vie à nos objets, électroniques, meubles, vêtements, livres, jouets, vélos…encore en bon état (propre et en état de marche) qui encombrent nos caves, greniers et armoires au travers du don. Dès l’après-midi ces objets seront proposés à l’adoption pour une nouvelle vie.
Donner le matin et offert à l’adoption l’après midi
Grâce au soutien des membres de l’association IDDEES (insertion par le développement durable, l’environnement et l’économie solidaire) de Caussade qui a une excellente expertise dans le recyclage et le développement durable, la journée sera décomposée en deux temps forts :

  • Le matin, (à partir de 8h30) le public sensible à notre démarche vient déposer des articles et objets dont il ne se sert plus. Vêtements, jouets, meubles, électroménager … Ceux-ci doivent être en bon état et tout à fait propres, prêts à servir et à faire plaisir, à ceux qui les adopteront pour la suite de leurs parcours.
  • En effet, l’après-midi (à partir de 13h30), ces objets (un voire plusieurs en fonction d’un étiquetage prédéfini) déposés le matin seront proposés à l’adoption afin de profiter à d’autres et ainsi prolonger sa durée de vie.

Entrée payante l’après-midi : acquittement de 5 euros par personne pour l’accès à la salle des fêtes, remboursés si aucun objet n’est adopté.

Information communiquée par Cyrille 

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

 

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.