Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

février 2020
L M M J V S D
« Jan    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829  

Inscription sur les listes électorales … jusqu’au 31 décembre

Les électeurs français ont jusqu’au 31 décembre pour s’inscrire sur les listes électorales ou signaler un éventuel changement d’adresse auprès de la mairie de leur logement, en vue des élections régionales programmées les 14 et 21 mars 2010. Ces élections ont pour objet d’élire pour 6 ans au suffrage universel direct les conseillers régionaux qui siègent à l’assemblée délibérante de la région, le conseil régional. Celui-ci est notamment compétent pour promouvoir le développement économique, social, sanitaire, culturel et scientifique de la région et l’aménagement du territoire.

Pour pouvoir voter lors de cette prochaine échéance électorale, les Français doivent se rendre à la mairie de leur logement muni des pièces suivantes :

  • formulaire d’inscription sur les listes électorales,
  • pièce d’identité (passeport, carte nationale d’identité) en cours de validité,
  • selon le cas, un justificatif de domicile ou de résidence dans la commune ou un justificatif d’inscription au rôle des impôts locaux depuis plus de 5 ans (si l’intéressé habite chez ses parents, il faudra une attestation des parents, établie sur papier libre, certifiant qu’il habite chez eux, ainsi qu’un justificatif de domicile des parents).

Vous pourrez trouver les horaires de votre mairie en cliquant sur ce lien.

Questions/Réponses sur le site du Ministère de l’Intérieur, de l’Outre Mer et des Collectivités Territoriales.

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.