Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

octobre 2020
L M M J V S D
« Sep    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

La Soupe populaire participative… à Cordes (81)

ou auberge cordaise ! Tous les samedis à partir de 12h.30.Voulez­vous partager un moment de convivialité et d’échanges informels autour d’une table avec une bonne assiette de soupe et des visages connus ou inconnus ?
Si c’est le cas, cela est désormais possible à Cordes sur Ciel, tous les samedis à partir de 12h30­13h. Pas besoin de montrer patte blanche ni monnaie trébuchante, il suffit de venir avec sa bonne humeur et un complément, c’est l’auberge cordaise (on apporte un plat chaud ou froid, du fromage, du vin, un dessert bref, ce que vous voulez…) pour ce repas à partager ainsi qu’une buche de bois si vous en avez (pour la cheminée les jours d’hiver)).

Comment ça fonctionne ?

La soupe c’est la base de ce « pot commun » (on peut en faire en toute saison, chaude ou froide). Elle est préparée à tour de rôle par une ou plusieurs personnes à La table de la rue sans nom ou chez vous. Vous vous inscrivez sur le calendrier prévu à cet effet à la date qui vous convient, je me charge de relancer les bonnes volontés pour que le calendrier se remplisse au fur et à mesure.
Pas besoin de s’inscrire à l’avance pour partager le repas, on partage ce que l’on a et on se serrera s’il y a beaucoup de monde, pas besoin non plus d’amener ses couverts, à priori on a ce qu’il faut sur place.

Ça se passe où ? :

à Cordes il y a une rue sans nom, ça paraît bizarre mais pourtant ça existe bel et bien, une petite rue sans nom ni numéro, une rue qui commence à angle droit avec la Grand rue de l’Horloge et tourne ensuite pour rejoindre la Rue de la Lanterne. Le lieu a été baptisé « La Table de la rue sans nom ».
L’avantage d’une rue sans nom c’est qu’elle offre tous les possibles…
Pour se rendre dans ce lieu il suffit d’atteindre le 12 Grand rue de l’horloge (il paraît qu’il y a un tourneur sur bois à cette adresse ?) puis prendre à droite et faire 5m, entrez par la porte vitrée qui s’y trouve. Au delà de 50 personnes on squatte la rue…C’est pas un commerce,  mais un lieu pour refaire le monde, qui sait ?
Quelques contacts :
Claude
05 63 47 15 16
Martine
05 63 56 27 46
Michel
06 81 03 40 56

Information communiquée par Michel

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.