Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

juin 2020
L M M J V S D
« Mar    
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930  

Le réemploi pour lutter contre la production de déchets.

Dans le cadre de son Programme local de prévention des déchets engagé depuis avril 2011 avec l’Ademe Midi-Pyrénées et le Conseil général du Tarn, Tarn & Dadou favorise le réemploi, la réutilisation et la réparation pour réduire nos déchets.

Campagne Ted

Campagne prévention des déchets Ted

Pour trouver un produit de seconde main original, de qualité et à un prix abordable pensez aux manifestations locales du réemploi. Le territoire Tarn & Dadou est riche de vide-greniers, brocantes, vide-dressing et bourses d’échanges. Ces manifestations, organisées par des associations locales sont l’occasion de faire de bonnes affaires.

On y trouve de tout, vêtements, mobiliers, articles de loisirs (livres, CD, DVD, jouets, sports,…), électroménager, matériel informatique,…

Pour connaître les dates et lieux des manifestations consultez les sites http://vide-greniers.org ou http://brocabrac.fr.[ndlr et dans Parlons en ! bien sûr ! rubrique Vide Grenier]

Pensez aussi aux boutiques de seconde main comme les magasins de dépôt-vente ou les magasins d’économie sociale et solidaire. Vous pouvez également consulter les annonces dans les journaux locaux et les sites internet très nombreux.

En achetant vos objets de seconde main, vous faites des économies et participez à la réduction des déchets.

Contact : Amélie Galand
Tél. : 05 63 83 09 10
Courriel : sensibilisation.environnement@ted.fr.

Communiqué de Catherine BRUNET, Chef de service communication Tarn & Dadou

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.