Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

octobre 2020
L M M J V S D
« Sep    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Participation citoyenne … à Albias (82)

La municipalité d’Albias a organisé une réunion publique en présence de la Gendarmerie sur le thème de la participation citoyenne.

Albias est l’une des toutes premières communes à souhaiter mettre en place ce dispositif. L’opération « Participation Citoyenne » consiste à sensibiliser les habitants en les associant à la protection de leur propre environnement.
Le dispositif vise à :
– rassurer la population
– améliorer la réactivité de la gendarmerie contre la délinquance d’appropriation
– accroître l’efficacité de la prévention de proximité
Parmi les nombreux participants, 30 référents albiassains se sont portés volontaires lors de la réunion organisée par Mme le Maire.
Les référents sont en relation directe avec la gendarmerie et relaient auprès de la population la circulation de l’information et la diffusion de conseils préventifs des cambriolages.
Les résidents des quartiers transmettent toutes les informations qu’ils estiment devoir porter à la connaissance de leurs interlocuteurs.
Au final, le dispositif doit permettre de renforcer le lien social entre les citoyens en combattant l’individualisme, en développant l’entraide et le soutien aux personnes vulnérables.

Réunion - Participation citoyenne Albias

Réunion - Participation citoyenne Albias

Appel à candidature : si vous souhaitez participer à cette démarche, vous pouvez contacter la mairie !

Contact : Mairie d’Albias
Tél. : 05 63 31 00 12

Communiqué par Robert Linas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.