Soirée fraternelle … à Montauban

Le Collectif RESF 82 appelle au rassemblement le Jeudi 22 Décembre 2011 de 18h à 20h devant la Préfecture.

Comme l’ensemble des citoyens attachés aux droits de l’homme, le collectif RESF 82 a été choqué par le discours du Ministre de l’intérieur, Claude Guéant, en visite à Montauban le 25 novembre. Les règles élémentaires d’accueil de l’étranger ont, selon nous, été largement transgressées, et, les valeurs de la république bafouées !
Nous réaffirmons que l’intégration des demandeurs d’asile ne met pas en péril l’avenir de la France. Au contraire, l’histoire montre combien les générations d’étrangers ont apporté à notre pays, tant sur le plan culturel qu’économique.
Nous réaffirmons que la question des demandeurs d’asile ne se règle pas à coup d’expulsions médiatisées et de quotas, mais bien dans une coopération internationale développée qui garantisse à chaque peuple de pouvoir vivre décemment sur son territoire.
Nous réaffirmons que, tant que les richesses de ce monde seront confisquées par les pays dits développés, rien n’empêchera des hommes, des femmes et leurs enfants, de quitter leurs pays pour fuir la misère et la guerre
Voila pourquoi RESF82 s’inscrit à contre courant des paroles du ministre.
Voila pourquoi, au lieu de l’exclusion, nous choisissons l’accueil.
Voila pourquoi RESF82 milite pour le droit à l’école, au travail et au logement pour tous.
Pour manifester notre attachement à la solidarité internationale, RESF82 organisera une soirée fraternelle dans le cadre des fêtes de Noël, pour les sans abris, les sans papiers et les demandeurs d’asile, le Jeudi 22 Décembre 2011 de 18h à 20 heures.
Nous prévoyons des boissons chaudes, thé café chocolat et vin chaud, chacun peut prévoir d’apporter quelques gâteaux, crêpes et autres douceurs que nous partagerons en toute amitié.
Volontairement et symboliquement située devant les grilles de la Préfecture du Tarn et Garonne, cette initiative rappellera à Monsieur le Préfet que nous demandons depuis le mois d’avril, la tenue d’une table ronde sur la question de l’accueil des demandeurs d’asile.
Venez nombreux il nous faut démontrer que nous sommes déterminés et que « nous ne lâcherons rien », un minimum de cent personnes serait souhaitable !

Montauban, lundi 19 décembre 2011

Nous vous rappelons que La Croix Rouge et l’U.D.A.F. de Tarn et Garonne recherchent des couvertures et des duvets pour distribuer aux sans abris, vous pourrez les apporter jeudi soir, nous les ferons passer.

Communiqué de RESF 82

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.