Samedi 24 mai 2025, de 15h. à 18h. à la maison de la musique.
L’association Ebenbao propose un stage de danse coupé-décalé et afro-contemporaine avec Franck SERIKPA

Dans la poursuite de la volonté de l’association Ebenbao de favoriser la rencontre entre les artistes de différents horizons et ses danseuses et danseurs, une nouvelle invitation est proposée avec le danseur Franck SERIKPA, originaire de la Côte d’Ivoire. Le stage est ouvert à tout public et pour tous niveaux.
Franck SERIKPA
Originaire de la Côte d’Ivoire, Franck est formé à la danse traditionnelle africaine à l’école panafricaine de danse et de chant « le village Kiyi » à Abidjan, il se forme ensuite en danse contemporaine à l’école de danse et d’échange culturel d’Abidjan.
Il participe au festival panafricain en tant que danseur auprès de Kamel OUALI et Georges MOMBOYE.
Il devient ensuite assistant chorégraphe et danseur pour la célébration du cinquantenaire de l’indépendance de la Côte d’Ivoire auprès de Georges MOMBOYE.
Il est membre de la compagnie internationale « Réservoir » créée par Georges MOMBOYE. Il donne des cours et stages de danse à Toulouse et sa région.
Le coupé-décalé :
Après la mort de DJ Arafat, le coupé-décalé perd une figure historique. Le mouvement, initié par la diaspora ivoirienne, serait né dans les boîtes de nuit à Paris et à Londres. Ses caractéristiques : des rythmes toniques inspirés des percussions ivoiriennes et congolaises. Des pas de danse par dizaines, des paroles joyeuses et positives. Quant au terme « coupé-décalé », il viendrait de l’argot ivoirien : « couper » qui signifie « tricher, voler ou arnaquer », et « décaler » « partir ou s’enfuir ».
Samedi de 15 h à 18 h
Tous niveaux – 25 € + adhésion à l’association
———–
Soyez le premier à commenter