Une semaine à Nègrepelisse (82)

Du samedi 13 au vendredi 19 mai 2017, plein de choses à faire à Nègrepelisse

  • Samedi 13 et Dimanche 14 Mai 2017
    Stage organisé par Kuma San Dojo dans la petite salle du gymnase Jean Taché en présence d’un grand Maître d’Arts Martiaux 10ème Dan.
  • Samedi 13 Mai 2017
    • Concert dans l’auditorium du château avec Gil Delindro à 20 h 30. Concert-performance tout public gratuit
    • Gil Delindro est un artiste pluridisciplinaire qui questionne les relations conflictuelles entre l’ego, la nature et la technologie.
    • À La cuisine, il propose une performance / concert où ustensiles de cuisine et dispositifs techniques résonnent dans des rythmes qui convoquent l’imaginaire.
    • En partenariat avec WE ACT (Week-end de l’art contemporain) et la Maison Salvan.
  • Dimanche 14 Mai 2017
    Tournoi annuel loisirs de Badminton organisé par le SCN Badminton dans la grande salle du gymnase Jean Taché. Entrée libre.
  • Mercredi 17 Mai 2017
    • Atelier de cuisine tout public aux Fourneaux de La cuisine, centre d’art et de design « Traces de pâtes » de 14 h – 17 h – 7 € – dès 8 ans – 8 places -sur réservation
    • Loupe et crayon en poche, la petite équipe partira avec le naturaliste Gilles Bechard explorer l’île de Nègrepelisse à la recherche des traces laissées par les animaux de passage. Cette découverte de pattes de renard, pattes de loutre ou encore de traces d’escargot, sera ensuite rapportée aux Fourneaux de La cuisine où elle inspirera la préparation de pâtes fraîches à savourer.
  • Jeudi 18 et Vendredi 19 Mai 2017
    Vente de fleurs et de plants de légumes, organisée par l’OGEC au profit des enfants de l’école Ste-Thérèse, de 16h30 à 18 heures.

Et toujours…

Au centre d’art La cuisine jusqu’au 14 mai 2017

« Salomé III » de Lou-Andréa Lassalle

C’est un projet singulier mêlant architecture, dessin, mobilier, rite païen et fiction que nous propose Lou-Andréa Lassalle pour le centre d’art et de design « La cuisine ».
Les choses commencent souvent dans le monde parallèle qu’élabore minutieusement la jeune artiste. Elle lie un territoire et tout ce qui le compose – son histoire, son architecture, ses légendes – avec des personnages symboliques et leurs fantômes qui viennent l’investir le temps d’une exposition ou d’une performance.
Une relecture personnelle, à la croisée du réel et de l’imaginaire.

Horaires d’ouverture de l’exposition Du Mardi au Dimanche 14h – 17h – Fermée les jours fériés

Communiqué par Aurore DEFFRENE

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.