Vergers familiaux : où en est-on ?

Les articles concernant le verger conservatoire de Puycelsi et les stages de taille publiés sur ce site ont été très consultés. Nous avons donc estimé intéressant de nous faire le relais de l’appel de Jean-Marc THOUY. Que vous n’ayez que quelques arbres fruitiers, ou simplement envie de créer un petit verger, ce questionnaire vous concerne !Il est actuellement chargé d’une mission par le conseil général du Tarn, qui est directement impliqué dans la conservation des variétés anciennes et est intéressé par une nouvelle dynamique autour des vergers familiaux (Un verger familial étant simplement quelques arbres fruitiers, regroupés ou non, et non utilisé à des fins agricoles).

Pomas  & Pérots

Message de Jean-Marc THOUY:
Je recueille des informations sur ces vergers et surtout sur les besoins et envies des propriétaires ou de ceux qui souhaitent en créer un.
Pour pouvoir vous aider à refaire vivre ces vergers (et les nombreuses variétés qui sont encore présentes) et vous faire des propositions adaptées, nous avons besoin de vous connaître, vous et vos vergers. En effet, personne sur le territoire n’a une idée précise, à la fois du type de vergers familiaux encore présents, et des attentes des propriétaires qui en possèdent un ou qui souhaitent en créer un. C’est le but du petit questionnaire que vous pouvez télécharger en cliquant ici.
En prenant quelques minutes pour le remplir, vous nous permettrez de mieux répondre à vos besoins, quelle que soit la taille de votre verger. Pour vous dire les choses simplement, plus j’aurai de réponses et de précisions sur vos vergers et vos souhaits, et plus nous pourrons mettre en place des actions (restauration d’arbres subventionnées, arbres adaptés à bas prix, conseils…).
Bien évidemment, ce questionnaire ne vous engage à rien et toutes les informations vous concernant sont strictement confidentielles et non utilisées par ailleurs
(conformément à la loi informatique et libertés).
N’hésitez pas à me téléphoner, que ce soit pour des précisions complémentaires, tout simplement pour discuter de ce sujet. (JM Thouy 06-70-30-43-87) ou à rajouter toutes vos propositions dans ce questionnaire.

Je vous remercie sincèrement par avance de votre réponse.

Jean-Marc THOUY

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.