« World Cleanup Day »… à Saint Etienne de Tulmont (82)

Samedi 19 septembre 2020, de 9h. à midi. Notre environnement, c’est l’affaire de tous.

Parce que nous sommes tous concernés par la préservation de notre environnement, nous sommes tous invité, écoles, associations, entreprises et habitants de Saint Etienne de Tulmont par l’association « Ma commune et Moi », à agir en participant à la journée mondiale du nettoyage le samedi 19 septembre à 9h00 à midi sur la place du Tulmonenc. Cet appel, c’est surtout une invitation à venir passer un bon moment, parce qu’il n’y a pas mieux que de se sentir utile et se faire plaisir au travers des projets solidaires au profit de la commune et ses habitants, crédo de l’association.

Déjà l’année dernière, l’évènement avait rassemblé une quarantaine de personnes petits et grand. La récolte y avait été fructueuse, car c’était près de 110 kg de déchets qui ont été arrachés à nos rues et bordures de sentiers. C’est également une manière de nous réapproprier notre environnement dans ce contexte de replis sur soi forcé par l’épisode pandémique qui nous préoccupe tous. En outre, c’est surtout une manière de voir les choses différemment pour changer les comportements et se responsabiliser.

Enfin, durant l’évènement, si le port du masque est obligatoire, grâce à nos commerçants les sacs poubelles et gants seront mis à disposition des participants.

Avec cet évènement, l’association relance ces projets mis entre parenthèses au premier semestre. D’ailleurs en octobre, elle vous appelle petit et grand à se joindre une nouvelle fois à elle à la rencontre de notre patrimoine au travers une belle balade contée sur les sentiers de notre village.

Information communiquée par Cyrille PERROT

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.