Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

octobre 2019
L M M J V S D
« Sep    
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

À propos

L’association O.P.I. propose de relancer le mensuel d’informations créé par l’association “Les TRUFFES” en 1988.

A la vague des arrivants des années 70/80 succède aujourd’hui celle de ceux qui ont choisi notre coin pour construire leur maison. Rapprocher l’offre et la demande de biens ou de services, véhiculer à la vitesse de la lumière l’information locale utile à tous, voilà ce que vous propose l’association O.P.I. des Tescou’s par le moyen du site « Parlons en ».


Cette relance du mensuel d’information créé par l’association “Les TRUFFES” en 1988 correspond au démarrage de la Recherche-Action « Internet et lien social » qu’ « O.P.I. des Tescou’s » met en œuvre avec des groupes de chercheurs (pour en savoir plus sur cette recherche action, cliquez ici).


La partie « Parlons-en » du site d’O.P.I. se présente différemment de ce que l’on pouvait voir sur ce site depuis 2007 ; ce qui change c’est essentiellement la possibilité qu’il donne à tous ceux qui s’intéressent à la vie d’ici de faire passer leurs informations « en direct ».


Toutefois, l’Internet d’O.P.I. n’est pas là pour remplacer les autres moyens de rencontres et d’échanges, mais il se propose d’amorcer la communication entre les habitants d’ici, qu’ils soient nés au Pays des Tescou’s ou bien qu’ils y aient fait leur nid.


Ainsi, ce site est un outil ouvert à la disposition de tous, et ne fonctionnera qu’avec la participation du plus grand nombre.


Vous pouvez d’ores et déjà participer :

Très prochainement, nous vous parlerons de deux autres projets : « Parle-moi de ton village » et « Je produis ici je vends ici, j’habite ici j’achète ici ». En attendant, faites un tour sur le nouveau site de Parlons en, inscrivez-vous à la lettre d’information pour recevoir dans votre boite à lettre électronique des messages d’alerte sur les nouveaux articles de « Parlons-en ». Faites part de vos appréciations, remarques et suggestions pour que nous fassions évoluer ce site qui est votre site.


Et si le programme se « plante » pendant votre visite, ne pestez pas trop mais signalez nous l’erreur : ce site est en cours de tests et vos remarques sont primordiales pour sa mise au point.

L’Equipe d’O.P.I.

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader