3ème journée du championnat de France de rugby à XIII fauteuil … à Montauban (82)

Les Pandas de Montauban Handisport vous attendent sur le parquet de la salle multisports de la Fobio, le dimanche 30 novembre 2014, à 15h, où ils affronteront l’équipe de ROANNE, dans leur 1er match à domicile comptant pour la 2nde journée du championnat de France 2014-2015 !

Montauban Handisport reçoit Roanne
Montauban Handisport reçoit Roanne

Les Pandas retrouvent leur salle fétiche de la Fobio pour le compte de la 3ème journée du championnat de France 2014/2015 et recevront pour l’occasion l’équipe de Roanne, à 15h, dimanche 30 novembre

Les Pandas ont ouvert leur championnat par une victoire étriquée sur le terrain de St-Jory (28-29), face à un adversaire ambitieux.
Ce succès aura permis aux Pandas de mesurer leur état de forme pour ce début de saison, si crucial dans une compétition déjà très relevée.
Les Pandas ont affiché de belles dispositions au niveau du potentiel physique, faisant craquer leur adversaire en fin de rencontre, et auront surtout démontré une générosité à toute épreuve pour tenir ce résultat.
Cependant, l’indiscipline débordante et une possession de balle défaillante restent les gros points noirs, que le staff montalbanais a veillé à rectifier lors des derniers entraînements.

Il ne faudra, en effet, pas répéter les mêmes erreurs face à l’adversaire roannais qui se présente à la Fobio, pour éviter une mauvaise surprise pour la 1ère à domicile.
Même si les roannais ont été défaits à Perpignan et à domicile contre Anglet, ils auront à cœur de venir s’imposer en s’appuyant notamment sur l’expérience et la qualité de leurs individualités.

Les Pandas sont donc prévenus et devront maintenir le même engagement que celui déployé il y a 15 jours.
Pour cela, la belle forme affichée par le capitaine Benoît Farges, Jérôme Bonnet ou Frédéric Virol sera précieuse dans un collectif montalbanais qui n’aspire qu’à progresser.
De même, la confrontation victorieuse en Coupe de France contre ces mêmes roannais, à la mi-octobre, est à oublier pour éviter toute euphorie préjudiciable.

On attend donc la grande foule à la Fobio pour venir supporter les Pandas qui viseront une 2ème victoire en 2 matches et leur permettre ainsi d’occuper déjà le haut du tableau avant la perspective d’un nouveau derby à Cahors, mi-décembre…

Pour ce match, le coach montalbanais, Patrick Gorinat, devra composer son effectif avec les joueurs suivants :
J-Y Ducos, J. Bonnet, M. De Jesus, N. Lemaître, S. Cortezon, F. Virol, M. Chatain B. Farges (cap.), J-M Palue, Anton Lechat, J-J Haas, P. Gorinat.
Absents : Yves Dubois, Philippe Naïmi, Sébastien Caldéran,

Avant ce match, les Pandas auront reçu leurs partenaires au cours d’une soirée de présentation de l’effectif, le jeudi 27 novembre, à partir de 19h30, afin de les remercier de leur soutien si précieux !

Pour rappel, les entraînements se déroulent :
– au gymnase Ingres (boulevard Blaise Doumerc) tous les mardis, de 18h à 20h30
– à la salle multisports de la Fobio (rue du Ramierou) tous les jeudis de 18h à 20h

Voir le calendrier des matches pour la saison.

Contacts :
Tél. : 06 15 90 56 65 (Patrick Gorinat) ou 06 83 87 07 38 (Jérôme Bonnet)
Courriel : pandasMH@gmail.com
Site : http://www.handisport82.org/

Communiqué par Les Pandas

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.