« Contes à rire et à grandir »…à Montauban (82)

Dimanche 13 août 2017 à 16h, à la Maison de retraite protestante.

Si vos vacances s’achèvent, ou si elles sont au parfum de notre belle ville de Montauban qu’on ne devrait jamais quitter ….Des contes pour les enfants, les familles, les grands à l’âme enfantine, ce Dimanche à Montauban par Jean-Yves PAGES, à la Maison de retraite protestante, 18 Quai montmurat à Montauban

  • Des contes pour les enfants, les familles, les grands à l’âme enfantine, un dimanche par mois à Montauban par Jean-Yves PAGES.
    Heure : 16h. -durée : 50 minutes
    Prochaine prestation dimanche 13 août à 16h: Contes à rire et à grandir (contes en musique pour les familles à partir de 5 ans)
    Le conteur vous emmènera aux confins d’un royaume imaginaire, dans un pays où les princesses se marient à la seule condition de pleurer de rire, où les princes épousent les princesses qui ne ronflent pas, n’éternuent pas… le bonheur parfait en somme! Préparez-vous à suivre cette épopée de l’amour des 3 oranges.
  • Autant de contes pour faire rire, frissonner , toucher l’être…
    Tarif unique 5 € pour tous
    Réservation : 06 89 33 46 90
    Ou : jean-yves.pages@wanadoo.fr
  • Mais qui est donc Jean-Yves PAGES ?  Conteur professionnel depuis 1991, il goûte un plaisir accru à raconter ses histoires sans cesse renouvelées :Contes traditionnels, facétieux, contes adaptés écrits de sa plume, mythes…..
    Que ce soit en France ou à l’étranger comme pour la semaine de la francophonie, il raconte avec le même bonheur auprès d’enfants, d’adultes ou bien d’un public familial.
    Accompagné de fines percussions qui rythment ses récits, il arpente la scène, narre, interpelle, écoute, respire, transportant avec lui son auditoire d’un instant dans un univers aux contours redéfinis…Gestes esquissés et voix suave s’entremêlent harmonieusement pour servir convenablement l’histoire.
    Conteur donc pour un très large public dans les différentes structures culturelles (festivals, médiathèques, musées…), il adapte ses récits en fonction des lieux, du calendrier, des projets d’établissements.
    Formateur certifié, il anime également des stages privés à destination des bibliothécaires, enseignants, orthophonistes, assistantes maternelles, conteur, désirant découvrir les différentes facettes de la tradition orale et de l’écriture de contes.

Communiqué par Jean-Yves PAGES

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.