Nouvelle saison « Ebenbao »…à Lavaur (81)

Stage le dimanche 23 septembre 2018, 15h. à 18h.à l’école de musique
Un stage de danse africaine avant la reprise des cours.
Pour démarrer sa nouvelle saison Ebenbao organise un stage de danse avec Yékini CAMARA, danseur Guinéen, il sera accompagné à la percussion.
Après une saison qui a vu son apogée lors du spectacle de fin d’année avec une représentation d’une qualité exceptionnelle, et une participation active du public, les danseuses et danseurs se consacrent à préparer la nouvelle saison qui débutera le 25 septembre par un premier cours d’essai gratuit.
Au programme de la saison 2018-2019

  • Cours de danse hebdomadaires avec Abib SOW accompagné à la percussion par Cyril PIQUET
    tous les mardis de 20 h 30 à 22 h 00
    reprise des cours à compter du 25 septembre 2018
  • Cours de danse hebdomadaires avec Gahé BAMA accompagné à la percussion par Ousmane KOUYATE –
    tous les mercredis de 20 h à 21 h 30
    reprise des cours à compter du 26 septembre 2018
  • Atelier de danse créative avec Marie-Claude ZORDAN
    un samedi par mois de 10 h à 12 h
    premier atelier le 06 octobre 2018
  • Cours de danses hebdomadaires pour enfants de 6 à 11 ans avec
    Marie-Claude ZORDAN accompagné à la percussion par Ousmane KOUYATE
    tous les mercredis de 18 h à 19 h
    début des cours à compter du 26 septembre 2018
  • Nouveau à compter de cette saison
    Cours de percussions avec Ousmane KOUYATE –
    tous les mercredis de 19 h à 20 h
    début des cours à compter du 26 septembre

Tous les cours sont accompagnés par des musiciens, percussions et instruments musicaux du continent africain (balafon-kora-)
Venez essayer, un premier cours d’essai est gratuit.
Nos intervenants sont des professionnels confirmés qui ont travaillé avec de grands noms de la danse africaine et contemporaine et disposent d’une solide formation.
L’association Ebenbao accompagne les élèves dans une démarche qui concilie le bien-être qu’apporte la danse africaine, l’accès à la culture et à la création chorégraphique africaine.
Les bienfaits de cette pratique artistique sont multiples, notamment évacuer le stress et les tensions, gagner en équilibre et en sens de la coordination aux rythmes des percussions. La danse africaine est une activité  physique et artistique qui concilie à la fois le corps le cœur et l’esprit.
Ebenbao se veut un lieu de pratique amateur de qualité avec des intervenants professionnels confirmés, de valorisation d’échange des cultures et de la rencontre à travers la danse, la connaissance de l’autre, ses différences, ses interférences.
C’est aussi un lieu d’échange et de rencontre sur la culture africaine, où sont également formulées des propositions de stages en Afrique.
Une nouvelle saison qui s’annonce pleine de projets, avec les Rencontres Dansées au mois de novembre et le stage international de danse en Guinée au mois de février.
Ce stage ouvert à tous les danseurs est une occasion de puiser dans les racines de la tradition, en adéquation avec le territoire pour en extraire le sens même de la création contemporaine d’aujourd’hui. 3 heures de danse par jour avec les meilleurs représentants de la discipline, une occasion à ne pas manquer.
Ebenbao soutient l’association DIME MALI, ONG implantée en Guinée, qui oeuvre au profit de l’enfance en souffrance. DIME MALI est gérée par de jeunes médecins internes de l’hôpital de Conakry.
L’association est entièrement gérée par des danseuses bénévoles qui ont la volonté de partager leur passion et de la transmettre dans un cadre professionnel.
Toutes les infos sont sur le site de l’association

Information communiquée par « Ebenbao »

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.