Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

octobre 2020
L M M J V S D
« Sep    
 1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031  

Visiter les Jardins de Quercy…à Verfeil sur Seye (82)

Samedi 2 et  dimanche 3 juin 2018 , Les Jardins de Quercy ouvrent leur grille.  RENDEZ-VOUS AUX JARDINS SOUS LE SIGNE DE L’EUROPE : UN PLAISIR DOUBLé D’UNE BONNE ACTION

 Quelques images: Dans l’Europe des jardins, bienvenue en Quercy andalou … ou Andalousie quercynoise ! Quercy toscan à l’ombre des cyprès avant de découvrir  » le jardin des ruines romaines ».
Petite virée en clône (!) au dessus d’une nature apprivoisée au cœur d’une nature sauvage .

C’est dans le cadre des Rendez vous au Jardin, manifestation nationale et européenne, que les Jardins de Quercy, à VERFEIL SUR SEYE, ouvrent leur grille.
Il s’agit bien de jardins, au pluriel, où vous découvrirez plusieurs ambiances et évocations de pays européens ou lointains.
Pays où l’art des jardins est vraiment un fait culturel, le Royaume Uni a fortement inspiré les propriétaires des Jardins de Quercy : allées souples et en courbe, gazons entourés de rosiers et de plantes fleuries, associations de couleurs et de formes, organisation en pièces séparées de différents jardins entourés de haies.
L’Italie est également très présente : de très nombreux cyprès jalonnent le parcours des visiteurs et ussi un surprenant jardin, le «  Jardin des ruines romaines » où dominent les couleurs bleu, jaune et argent.
Le petit jardin asiatique est un clin d’œil des propriétaires qui mettent régulièrement le cap sur l’ Asie du Sud Est.
Place à l’étonnement dans le curieux Jardin australien. Ici, pas de fleurs mais de grandes graminées et des feuillages spectaculaires. On observe même, posé sur des sables colorés un gros lézard en fer, cadeau d’amis … australiens.
Traversant plusieurs autres petits et grands jardins, toujours séparés par des haies, le visiteur découvre le spectaculaire jardin indien, riche en végétaux aux couleurs vives, avec ses décors et ses jeux d’eau.
Au delà du splendide labyrinthe se profile la dernière création en cours qu’on peut parcourir et traverser, le «  Jardin des Terrasses Andalouses ». Composé de huit terrasses, cette construction impressionne le visiteur par son importance et son dessin et l’apothéose sera quand tous les jets d’eau, fontaines, carrelages et autres « azulejos » seront totalement installés’.L’ensemble est déjà assez aménagé pour comprendre que ce nouveau jardin sera plus minéral que végétal. Les propriétaires et créateurs ont voulu bâtir, au sens propre, une surprenante évocation des jardins du sud de l’Espagne.
Rappelons que l’ensemble des recettes des «  Jardins de Quercy » est reversé à l’association « Toutes à l’école », association qui éduque et instruit des petites filles pauvres du Cambodge; association crée et présidée par Tina Kiffer, dont l’une des marraines est Anne-Claire Coudray.
Les Jardins de Quercy sont labellisés « Jardin Remarquable »par le Ministère de la Culture.
Entrée : 5 euros par personne, gratuit pour les enfants.
Salon de thé, vente de plantes, jeux.
Parcours fléché à partir de Verfeil sur Seye et de Varen .

Information communiquée par Nadyne VERN FROUILLOU

Retrouvez tous les événements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.