Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

février 2020
L M M J V S D
« Jan    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829  

L’abeille en danger : notre miel interdit en 2012 ?

Rencontres inter-régionales OGM et Apicultures : coexistence impossible, le Vendredi 6 Janvier 2012 à la Salle des fêtes de Léojac près de Montauban (82) à partir de 9h.

OGM ET APICULTURE : COEXISTENCE IMPOSSIBLE

OGM ET APICULTURE : COEXISTENCE IMPOSSIBLE

Suite au jugement du 6 septembre dernier de la cour de justice de l’Union Européenne, les pollens et les miels contenant du pollen de maïs MON 810 ne sont pas commercialisables, Monsanto n’ayant pas demandé d’autorisation pour leur consommation.

Les apiculteurs dont les produits sont suspectés d’être contaminés par le pollen de l’OGM de MONSANTO ne peuvent plus vendre leurs récoltes. Cette décision concerne nos collègues apiculteurs d’Espagne. Monsanto n’a manifesté aucune intention de réparer sa faute, ni d’annuler la vente de ses semences génétiquement modifiées.

Sans un renouvellement immédiat du moratoire sur le MON 810 récemment annulé par le Conseil d’État, c’est le miel de nombreux apiculteurs français qui sera invendable.

Les propos du président de la république et des ministres concernés ne sont pas de nature à nous rassurer, bien au contraire ! Il est urgent de faire connaître notre opinion.

La Confédération Paysanne, l’Union Nationale de l’Apiculture Française et la Confédération Paysanne du Tarn et Garonne organisent une journée d’information et de réflexion sur le sujet

Voir le programme complet sur le site de la Confédération Paysanne en cliquant ici.

Source : Site de la Confédération Paysanne

Retrouvez tous les évènements dans l’agenda !

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

2 commentaires pour L’abeille en danger : notre miel interdit en 2012 ?

  • Laurent

    Bonjour, ben alors il faut être contre les OGM pour que les apiculteurs puissent vendre leur miel ? Et le miel non commercialisable sera dédommagé par les agriculteurs qui utilise le MON810 ? En tant que consom’acteur rurbain pourrait on avoir un vrai débat sur les OGM pro et anti ?
    Bon réveillon à tous

  • Daniele

    Il suffit que les apiculteurs se déclare sur une zone, et les agriculteurs ne pourront planter du MON 810 dans un rayon de 10km… voili, voilà

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.