Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

novembre 2020
L M M J V S D
« Oct    
 1
2345678
9101112131415
16171819202122
23242526272829
30  

Un réseau de chaleur intégré dans une dynamique territoriale

Dans la continuité des actions environnementales réalisées par la municipalité de Nègrepelisse, la commune va participer à la 10ème édition de la semaine du développement durable du dimanche 1er au Vendredi 6 avril 2012.

Chaufferie-bois à Nègrepelisse

Chaufferie-bois à Nègrepelisse

Nègrepelisse (82)

Nègrepelisse (82)

La collectivité se mobilise ainsi pour faire découvrir au grand public de manière ludique et conviviale la chaufferie-bois de Nègrepelisse et la présentation de la politique énergétique globale de la ville. Dimanche 1er avril à partir de 15h30, un technicien municipal et M. Jacques Ricard, conseiller municipal ouvriront gratuitement les portes de la chaufferie au public. En semaine, les élèves de cycle 3 des écoles primaires et les collégiens pourront eux aussi découvrir ce bâtiment, exemple en la matière. La construction du réseau bois-chaleur de Nègrepelisse est un atout environnemental, un levier de développement économique local et un avantage pour l’aménagement du territoire. Il participe à réduire par 5 les émissions de CO2, mais également à réduire nettement les particules de fioul émises par les chaudières traditionnelles. Pour conforter ses actions en matière de cadre de vie, la commune a donc choisi une solution «énergie renouvelable». Les 20 bâtiments desservis par le réseau de chaleur sont chauffés par une chaufferie centrale comprenant une chaudière bois couvrant près de 80% des besoins et une chaudière fuel en appoint. Les grandes chaufferies, comme celle de Nègrepelisse, permettent une optimisation de la combustion et sont munies de filtres. Le filtre multi-cyclone, placé entre la chaudière et le conduit de fumées, garanti un niveau d?émission des poussières inférieur à 150 mg / Nm3. Ainsi, l’air aux alentours est très peu pollué. Le réseau de chaleur bois énergie est une solution locale et globale.

Un après-midi ouvert à tous les curieux désireux d’en savoir plus sur cette filière !

Pour tous renseignements, s’adresser au 05.63.64.26.21

Communiqué de Aurore Deffrène, chargée de communication, des affaires culturelles et du Tourisme de la mairie de Nègrepelisse

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.