« Escapades gourmandes en Tarn-et-Garonne » Les talents des Frères Simon à l’Auberge de Bardigues

Sans oublier les Frères Lumière, les Frères Grimm et les Frères Dalton, il est nécessaire de compter désormais avec les Frères Simon pour découvrir de nouveaux horizons et c’est de gastronomie dont il est question dans le cadre raffiné et champêtre de leur accueillante auberge blottie au cœur d’un village préservé au carrefour du Gers, du Lot-et-Garonne et du Tarn-et-Garonne. Dans un décor calme et reposant, propice à d’excellentes agapes, la situation surélevée de la salle et de la terrasse offre une vue panoramique sur l’église du XIIIe siècle, les vallons de Lomagne et la campagne Gascogne environnante. L'Auberge de Bardigues - Ploquin/Peuriot

Pour les Frères Simon, chaque service se doit d’être parfaitement orchestré, chef Cyril est au piano accompagné par sa fidèle brigade et Fabien est sur scène, escorté par une troupe aguerrie, pour accueillir les convives et leur relater avec brio la carte concocter par son alter ego. À l’auberge de Bardigues, les maîtres mots sont extrême qualité et produits des terroirs de saison. Dans ce domaine également chacun tient sa place, les mets pour chef Cyril, les vins pour Fabien, ainsi, toute l’année, ces duettistes disciples d’Épicure proposent les meilleurs harmonies entre l’assiette et le verre avec de délicieux menus aux saveurs d’ici et d’ailleurs judicieusement accompagnés grâce à une étonnante carte des vins comptant plus de 120 références.
Maître d’hôtel et caviste passionné, Fabien connaît remarquablement le contenu de son cellier et ses conseils sont toujours avisés pour le choix du vin qui s’accordera au mieux à chaque plat créé par Maestro Cyril, comme ses nouvelles et succulentes recettes :

• Tableau de tomates multicolores (variétés : Ananas, Green Zebra, Russe, Noire de Crimée) aux escargots du Gers, dentelle de Parmesan et écume de Parmesan.
Vin conseillé : Prestige Blanc sec (Sauvignon) du Domaine de Montels (Albias);
• Pan-Bagnat à notre façon (thon frais, gazpacho et salade niçoise).
Vins conseillés : Rosé Naudin de la cave des Vignerons de Saint-Sardos ou un Causse Marine de Gaillac (Les Greilles de Gaillac)
;

Auberge de Bardigues - Ploquin/Peuriot

Magret de canard aux pruneaux et abricots moelleux avec une sauce au miel et vin du Domaine de Thermes.
Vin conseillé : Chemin de Pierre du Domaine de Thermes (AOP Brulhois);
• Presa de porc ibérique, riz croustillant, salade corne de cerf, jus infusé au gingembre.
Vins conseillés : El Niño Loco (vin de pays de Méditerranée – grenache et syrah) ou Domaine du Grand Crès (Appellation Languedoc Contrôlée) 2008;


• Crémeux chocolat, abricots du pays caramélisés, noix de Macadamia et coulis d’abricot.
• Blanc-manger vanille Bourbon, pêches pochées et coulis de pêches (d’un producteur local : Yan Clara), sorbet framboise et dentelle pistache.
Vin conseillé avec les desserts : Douceur de Peyret (cépage Muscat) du Domaine de Coujetou (Donzac).

C’est toute la qualité du site, de l’accueil, des mets et des vins qui fait aujourd’hui le succès de cette Auberge justement réputée où il est prudent de réserver son couvert pour une prochaine découverte gastronomique !

L’Auberge de Bardigues
Cyril et Fabien Simon
82340 BARDIGUES

Tél. : 05 63 39 05 58

PS : le vin doit toujours être consommé avec modération.

Vous pouvez relayer cette information et participer aussi à la découverte du Tarn-et-Garonne en nous faisant connaître…VOS adresses coups de cœur !
Et toujours plus d’infos et d’images sur : www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Contact : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot
305 Chemin de Sarret
82800 NEGREPELISSE

Tél. Fixe : 05 63 30 83 87
Tél. Port. : 06 07 19 88 11

Courriel : editionced@tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Site : http://www.tarn-et-garonne-tresors-des-terroirs.com

Communiqué et Photos : Philippe Ploquin et Françoise Peuriot

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.