Police: A+ A- A

Rejoignez OPI des Tescou’s sur Facebook

Calendrier des parutions

février 2020
L M M J V S D
« Jan    
 12
3456789
10111213141516
17181920212223
242526272829  

Fête du Village … à Montgaillard (81)

Montgaillard en fête, c’est la première fête votive du Pays des Tescou’s et c’est du 1er au 3 mai 2015 !

Montgaillard (81)

Montgaillard (81)

– Vendredi 1er Mai 2015
14h30 : Pétanque en triplette  Contact uniquement par mail : guion-arribas.andree@orange.fr
20h30 :  Repas dansant à thème « à l’abordage »
.  Avocats des corsaires
. Brandade de morue
. Île flottante et son trésor

Tarifs :
Adultes : 15€
Enfants (de 7 à 12 ans ) : 7€
Gratuit – de 5 ans.

– Samedi 2 Mai 2015
22h30 Orchestre TNT

– Dimanche 3 Mai 2015
9h00 à 13h00 : Marché des producteurs locaux
14h30  : Thé dansant avec Sandrine TARAYRE / Pétanque en doublette

Contact : Comité des Fête de Montgaillard
Tél. : 06 80 25 48 24

Communiqué d’Andrée GUION ARRIBAS, présidente du foyer rural de Montgaillard.

Retrouvez tous les événements sur agenda.o-p-i.fr

Be Sociable, Share!
  • Facebook
  • email
  • Google Reader

5 commentaires pour Fête du Village … à Montgaillard (81)

  • AMOROSO

    A PROPOS DE LA FÊTE DE MONTGAILLARD:
    Moi, un ancien de la VILETTE,je me souviens de fêtes inoubliables dans le bourg de MONTGAILLARD, c’était dans la fin des années 50 et début des 60. Pour nous petits, c’était le reste du monde qui se posait face à mercerie de la famille GLORI, (pas sûr de l’orthographe) ou du forgeron.
    A l’époque, nous étions en vacances, je pense donc que cela se déroulait en été, mais peu importe, j’y ai des souvenirs en m’en faire éclater la tête, des tirs à la carabine à bouchon pour gagner des nougats, en passant par ceux sur les pipes en porcelaine afin d’avoir le bonheur d’obtenir et montrer aux copains des photos de Brigitte BARDOT.
    Que ce temps me semble lointain… et proche à la foi… je crois que je vais aller y faire un tour la semaine prochaine du 22 au 25 aout prochain.
    AMOROSO 18 08 2016

  • Lauzeral Marie Bernadette

    Ces quelques lignes sont une « madeleine de Proust »
    Nous habitions Vilette. Famille Lauzeral. Votre nom Amoroso résonne à mes oreilles. Bien que j’étais tres petite ‘ Je pense que votre famille etait voisine de la notre et amie. Pourriez vous me le confirmer.

  • AMOROSO

    Bonjour Bernadette, je ne dis pas Marie Bernadette, je ne savais pas que votre prénom était composé.
    Qu’importe, en effet, OUI nous étions bien vers la fin des années 50 et début 60, des habitants de Vilette et voisin obligatoirement de votre famille, Michel, Aline, vous vos parents et grand père êtes encore très présents à mes souvenirs d’enfant. Il m’arrive de passer encore dans votre commune, j’y ai rencontré et côtoyé il y a deux ans, les propriétaires actuels de notre ancienne maison.
    Que de souvenirs me sont remontés à l’esprit, avons discuté plusieurs heures de notre période de séjour sur  » ma ferme » mes voisins, cet environnement, ces petits événements et actes de la vie quotidienne, bref de la vie à la campagne.
    Ces événements, vous me les faites brutalement resurgir, à la fois forts et surtout agréables, merci d’avoir intercepté mon petit article sur la  »Gazette du Pays des Tescou’s »
    Cela fait quelques temps déjà que je laisse se noircir sur ce journal, quelques lignes dans l’espoir de renouer contact avec des Vilettois de mon passé, d’où une certaine émotion à votre lecture, (point besoin d’aller acheter quelques madeleines) j’espère aller cet été à la fête de Beauvais, celle de Montgaillard semble ne plus être renouvelée….dommage!
    Je vous laisse mon adresse courriel, ( gbamoroso@hotmail.fr ) nous pourrions éventuellement continuer à échanger quelques bribes de souvenirs en retour sur le passé.
    Il est des choses dont je me souviens bien, même tout ce que j’ai oublié, n’est jamais vraiment parti, je cherche…!
    Voilà, surpris, étonné, mais heureux de ce contact, à vous relire très prochainement, j’espère en une parution rapide de l’article.
    Très cordialement
    Bernard AMOROSO

  • De Rosa

    Cher Bernard,
    Je ne prend connaissance de votre article que ce jour. Je suis heureuse que vous ayez répondu et que ma question ait fait surgir autant d’émotion chez vous. Je dois vous dire que ma curiosité est bien tardive!!! Probablement due à mon histoire et à mon âge ( 60 ans ) . Quoi qu.il en soit un besoin de connaître le passé de mes parents me titille. Mes parents n’étant plus de ce monde ainsi que Michel et oncles et tantes, peu de pistes pour remonter le temps!!! Aline toutefois s’est souvenu de votre famille comme voisins de mes parents. Voilà pourquoi et comment je suis arrivé jusqu’à vous.
    Ma famille a quitté Vilette en 1961, j’avais alors 3 ans donc peu ou pas de souvenirs précis. Nous retrournons avec mes sœurs tous les ans pour Toussaint à Vilette sur les tombes de nos grand parents et arrières. Quelques cousins sont encore dans le Tarn.
    Nous habitons Toulouse.
    Je prendrai contact avec vous si vous le permettez prochainement par tel.
    A tres bientot . Bernadette

  • AMOROSO

    Bonjour Bernadette,

    Je découvre également votre article ce jour 13 aout, je pense qu’il est paru assez tardivement.
    Je serai à VILETTE du 24 au 27 aout pour la fête de BEAUVAIS, nous logerons trois nuits à SALVAGNAC, j’irai passer un bonjour aux propriétaires de notre « ferme ».
    Toulouse n’étant pas trop éloigné, je serai très heureux de vous rencontrer sur BEAUVAIS, au moins un de mes trois jours sur VILETTE.
    Si toutefois, vous interceptez rapidement mon message, j’y ai inscrit en amont mon adresse courriel, ( gbamoroso@hotmail.fr ) nous pourrions ainsi correspondre sans « embouteiller » O-P-I..! Vous pouvez me téléphoner, j’en déduis donc que vous avez eu mes 2 courriels.

    Dans l’attente de votre contact
    A très bientôt.Bernard

Réagir à l'article

Vous pouvez utiliser ces tags HTML

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

  

  

  


Champ anti robots

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.